Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 16:26

Jésus a dit :

Si deux font la paire entre eux
Dans la même maison,

Ils diront à cette montagne :

Eloigne-toi,

Et elle s’éloignera.



Commentaires :

 

L’unité est primordiale. Alors on pense généralement que… « si deux ou trois se mettent d’accord sur la terre, s’ils demandent une chose quelconque cela leur sera accordé » Matt 18/19.

Bien sûr que c’est vrai. Mais il y a aussi une autre facette de la vérité. Combien de serviteurs de Dieu ne sont pas intérieurement en ordre avec eux-mêmes ?

La maison représente ici notre tente, notre corps. Jésus revient encore une fois sur la cohérence, sur l’intégrité.

Si, en nous-mêmes, nous sommes UN, rien ne pourra nous résister. Aucun montagne de problèmes ne pourra se mettre en travers de notre chemin.

Mais il y a si peu de cohérence dans les milieux chrétiens.

Par exemple j’entends souvent des Chrétiens  dire : « Pourquoi Dieu guérit-Il certaines personnes et pas d’autres ? » Cette question ne doit même pas se poser. Dieu est le Maître. Il nous a envoyés pour prier pour les malades, faisons-le sans condition.

D’autres demandent pourquoi , après avoir apporté la dîme à La Maison de Dieu, ils ont dû se battre pour réussir dans leurs affaires ?

D’autres encore demandent pourquoi Jésus qui est venu pour ôter le péché du monde, laisse les membres de Son église dans un  monde qui se vautre encore dans le péché ?

La connaissance de la vérité n’étant pas entièrement reçue par eux, ils ne voient qu’une partie de la Vérité et elle ne suffit évidemment pas à combler leur cœur.

La réponse aux questions de ce niveau vienne à ceux qui sont près de Dieu. Les autres en feraient une vulgarisation dangereuse ou des doctrines contraignantes pour les petites gens du peuple.

Imaginez qu’il soit suffisant d’être à deux ou à trois pour demander une chose quelconque et qu’elle nous soit TOUJOURS accordée, comme le dit Jésus en Matt 18/19.

Je vois d’ici des gens mal intentionnés ou tout simplement stupides demandant des choses qui seraient contraire à la Volonté de Dieu.

Je vous conseilel (au risque de blesser l’hyper spiritualité de certains) de regarder le film « Bruce Tout –Puissant » avec Jim Carrey . Cette agréable comédie vous aidera à comprendre bien des choses sur la prière et sur l’autorité que nous avons en Jésus-Christ.

Dieu n’est pas tenu d’exaucer toutes les prières que nous faisons, même si nous sommes deux ou trois à nous être mis d’accord. Sa promesse est faite à des disciples accomplis et non à des gens plus ou moins intéressés.


Jac 4/3. « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. »

 

Luc 6/40 : Il est possible de devenir comme le Maître. « Tout disciple accompli sera comme son Maître » et Jésus, notre Maître était TOUJOURS exaucé ! Jean 11/41.

 

Il nous faut être Un en nous-mêmes, c’est ce que ce logion signifie.

Alors, quoi que ce soit que nous disions, cela arrivera.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 11/03/2013 09:29


oui nous faisons " UN " entiers notre corps notre esprit ou ame grace a l esprit saint du pére ou de " christ " nous sommes pas seule le pére et christ régne dans nous !!! gloire et victoire

Danielle 18/03/2008 22:42

Bonjour ! un ptit coucou ! bonne soirée ! bisous !

Articles Récents