Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 15:38

Jésus a dit :

Heureux êtes-vous, monakhos, élus,

Parce que vous trouverez le Royaume.

Comme vous êtes issus de Lui,

Vous y retournerez.

 

Commentaires.

Au logion 39 nous avons vu que les religieux avaient tenu cachés certain Textes Sacrés. Jésus leur reproche de ne pas utiliser les clés de la Connaissance et d’en empêcher l’accès.

Dans l’Evangile de Luc , Jésus dit :

 

« Malheur à vous, docteurs de la loi ! Parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient. » Luc 11/52.

 

 La grande foule des Juifs ne pouvait pas entrer par la porte de la Connaissance parce que les religieux les menaçaient des foudres de l’enfer s’ils osaient le faire.

 

Puis ce fut au tour de l’église catholique de cacher certains Textes qui les dérangeaient (comme le livre d’Hénoch, l’Evangile de Thomas, le Testament des douze patriarches etc…).

 

Les protestants n’ont pas fait mieux et les Evangéliques sont complètement ignorants au sujet de ces Textes.

 

Le mot « APOCRYPHE » signifie « caché ».

 

Pour ma part, je ne vous cache rien. Ce que je sais, je vous le dis.

 

Qu’est-ce qu’un MONAKOS ? C’est un SOLITAIRE. C’est une personne qui est élue de Dieu et qui ne suit pas bêtement le troupeau. C’est une personne qui cherche pour trouver, et qui trouve ce qu’elle cherche.

 

Un Monakos, cherche premièrement les Choses qui concernent le Royaume et la Justice de Dieu. Il se sent seul, car il est généralement incompris par la masse des suiveurs. En général, un Monakos est une personne qui a souffert de la part des religieux. Il se tient Monakos, solitaire, car Dieu le lui impose.

 

Le Monakos est heureux, c’est-à-dire, en marche sur une voie droite qui le conduit dans la Connaissance des choses spirituelles. Il ne s’embarrasse pas de l’avis des religieux pétris de traditions et de principes charnels et légalistes.

 

Le Monakos est souvent appelé un « franc-tireur » par ceux dont la religion est reconnue par les gens de ce monde.

 

Un Monakos sait qu’il n’est pas de ce monde et son cœur est tourné vers le Lieu d’où il vient : Le Royaume invisible aux humains.


Le Monakos sait que son corps n’est que poussière et qu’il retournera à la poussière. Il sait aussi que son esprit retournera à Dieu, car c’est de là qu’il vient. Ecc 12/9.

 

C’est ce que nous dit ce logion 49. Que Dieu vous aide dans votre recherche de La Vérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 11/03/2013 09:50


oui un monakos c est un solitaire c est vrai un monakos est le veritable prophete c est vrai que nous marchons seul pas comme les autres ! nous pensons non plus comme les autres et nous savons d
ou nous sortons et ou nous irrons oh oui au jardin de grace !! merci pére et christ ! nous sommes seule avec l esprit saint et personne comme nous nous comprends d ou nous sortons et renaissons
sauf les monakos qu ils se comprennent ! c est vrai nous portons le fardeau du monde entiers sur nos epaules oh abba !! ils sont ou mes enfants " monakos " je suis pas seul au monde j espére c
est pour sa que nous restons éloigner de ce peuple

Articles Récents