Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 22:24

Jésus a dit :

Si les gens vous disent :
D’où êtes-vous ?
Dites-leur :
Nous sommes venus de la Lumière,
Là où la Lumière est née
D’Elle-même.
Elle s’est levée et s’est manifestée dans leur image.
S’ils disent :
Qui êtes-vous ?
Dites :
Nous sommes Ses Fils
Et nous sommes les élus du Père Le Vivant.
S’ils vous demandent :
Quel est le signe de votre Père qui est en vous ?
Dites-leur :
C’est un mouvement et un repos.

 

Commentaire.


Un Mouvement et un SABBAT. Sabbat signifie : « repos ».

Nous sommes l’Acte de Dieu et Son Repos. Nous sommes dans l’Action et le Repos. La foi sans les œuvres est morte et les œuvres sont faites dans le Repos. La foi repose, car elle agit avec certitude. Rien n’est plus fatiguant que d’agir sans Dieu, sans son approbation.

Nous sommes  venus de la Lumière, celle qui est apparue au premier jour de la restauration du monde Gen1/3.(La création du monde se trouve dans Gen 1/1. Entre le verset 1 et le verset 2, il s’est écoulé des milliards d’années durant lesquelles le soleil brilla sur cette terre. Puis elle fut rendue informe et vide suite à des rebellions ouvertes contre Dieu. Le soleil a été rendu à ses fonctions le quatrième jour de la restauration du monde. Gen 1/14. Ce que les religieux nomment la ‘création du monde’ n’est en réalité que la restauration du monde en six jours de 24 heures. Gen 1/ 2 à 31.

Le septième jour fut le repos de Dieu, le premier Sabbat. Gen 2/1 à 3.

La Lumière qui est née d’Elle-même, c’est Dieu dans Sa création. Nous sommes entrés dans la restauration du monde à ce moment là. Nous sommes aujourd’hui l’ image de la Lumière. Jésus est le premier qui a été l’Image du Dieu invisible. Col 1/15.

Nous prolongeons Ses jours. Esaïe 53/10.

 Il vit en nous et par nous, faisant les mêmes choses qu’Il faisait quand Il vivait dans une chair semblable à la nôtre. Jean 14/12.

Nous sommes Fils et Filles de Dieu par la Nouvelle Naissance. Jean 3/3.

Nous avons été élus avant la fondation du monde. Eph 1/4.

Le signe divin qui est sur nous, c’est le signe de l’Action de Dieu et du Repos de Dieu dans et par nos vies.

Ce que nous faisons a été  programmé par Lui et nous l’accomplissons dans ce monde de matière. Eph 2/10.

Ceux qui ne voient pas ce signe sur nous sont de la même race que ceux qui ne voyaient pas le Père en Jésus-Christ de Nazareth. Jean 14/9.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton
commenter cet article

commentaires

fille de sion 11/03/2013 09:58


oui le veritable repos ou sabbat ! c est le 1 er jour avant la creation de ce monde que le pére nous a fait renaitre !! oui a notre " salut" nous connaissons toute connaissance et l unique repos
qui est chez vous pére ! nous revenons a vous oui vous nous avez faconnez au jardin de grace ! je suis le commencement et la fin l alpha et l omega !!


au 1er jour la lumiere fut !!! gloire salutation !! merci abba sabaot oui le dieu vivant celui des vivants ! oui nous faisons " UN " 

Lumiere 01/09/2008 08:08

Je suis juste venue vous déposée une petite étincelle de Lumière... mais ici bas, je ne suis pas bien certaine que les coeurs obscurcis parviennent à la voir, à la comprendre... tant ils se sont égarés loin des chemins sacrés de la pureté...Ce monde a tout oublié.. peut-être a t-il peur de voir ?Présence

Articles Récents