Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 17:48

Ses disciples Lui dirent :
Quel jour
Le repos de ceux qui sont morts viendra-t-il ?
Et quel jour
Le monde nouveau viendra-t-il ?
Il leur dit :
Ce que vous attendez est venu,
Mais vous, vous ne le connaissez pas.

 

 

Commentaires.


Les disciples étaient en danger. Dans le même danger que nous courrons nous-mêmes. Celui de ne pas connaître ce que Dieu est en train de faire maintenant.

Les religieux sont presque tous tombés dans ce piège. Ils ne savent pas reconnaître les signes du temps dans lequel ils vivent.

Jésus ne parle pas ici des mêmes morts que les disciples. Les disciples parlent des morts, des gens décédés. Or, Jésus a des choses plus importantes à dire. Il parle là de ceux qui sont morts dans le péché. De ceux qui sont séparés de Dieu à cause du péché. Il parle de la situation de tous les êtres humains. Nous sommes morts, séparés de la Vie, séparés de Dieu à cause de nos péchés.

 

Mais Jésus est venu et Il a renversé la barrière qui nous séparait de Son Père. Nous pouvons entrer dans le repos. (voir logion 50).

Le monde nouveau est venu car Jésus en venant sur terre a inauguré le Chemin de la Vie éternelle.

Plus besoin d’attendre. C’est maintenant le jour du salut parfait. Si tu entends la voix du Seigneur, n’endurcis pas ton cœur. Entre dans le repos, dans le nouveau  monde : dans Son Royaume.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 11/03/2013 10:03


oui au salut est le veritable sabbat et non tout les vendredi soir au samedi 18 h !! mais au salut chez nous pére qui est chez vous a la terre promise que des le commencement vous avez séparé
votre royaume de celui ci !! oui christ et marie sont temoins !! les veritables elus temoins ou prophetes !

Articles Récents