Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 15:14

Ses disciples Lui dirent :

Vingt quatre prophètes ont parlé en Israël

Et tous ont parlé par Toi.

Il leur dit :

Vous avez délaissé celui qui est vivant devant vous

 et vous avez parlé des morts.

 

 

Commentaires.

Jésus-Christ a, là, dit une chose que nous pourrions redire à ceux de notre génération.

Combien de fois un fils de Dieu se trouve en compagnie de personnes qui cherchent la Vérité. Mais au lieu de l’écouter, ils parlent des morts. Ils parlent des gens qui ne sont pas régénérés, ou ils parlent des serviteurs de Dieu qui ont vécu autrefois.

Ils n’écoutent pas ce que Dieu a à leur dire. Pourtant, ils sont en présence d’un homme ou d’une femme en qui Jésus habite. Mais ils ne le reconnaissent pas. Ils ne l’écoutent pas, ils parlent… Ou pire ! … ils allument la télé.

La misère spirituelle n’est pas une chose récente. Même en présence de Jésus les gens parlaient de futilités ou de choses dépassées.

C’est vrai que Jésus était là pour accomplir les prophéties d’autrefois. Mais plutôt que d’en parler, ils auraient mieux fait de laisser Jésus enseigner.

 

Un jour, Jésus a dit que tous ceux qui sont venus avant Lui n’étaient qu’une bande de voleurs Jean 10/8.

 

Voulait-Il vraiment dire que les prophètes qui ont parlé de Lui étaient des voleurs et des brigands ? Non, je ne le pense pas. Il parlait de la même manière choquante que le jour où Il a dit : « si tu ne hais pas ton père, tu ne peux pas être Mon disciple ».

 

Les brebis de Dieu n’ont pas à écouter encore et encore ce que les anciens ont annoncé. Ce qu’ils ont annoncé est là, présent. Ecoutez donc ce qu’Il a à dire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

filledesion 19/03/2013 08:40


helas !! ils veulent toujours pas ecouter et font les memes herreurs que leurs péres

Articles Récents