Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 13:52

Ses disciples Lui dirent :

La circoncision est-elle utile ou non ? Il leur dit :

Si elle était inutile,

Leur père les engendrerait circoncis de leur mère.

Mais la circoncision véritable, en esprit,

a trouvé un profit total.

 

 

Commentaires

 

Jésus est très clair au sujet de tout ce qui concerne les pratiques religieuses comme la circoncision, le sabbat, le jeûne etc… Les gens faibles ont besoin de cela pour affirmer leur appartenance.

Dieu est le Dieu de tous et tout  ce que vous pourriez faire pour sembler lui appartenir plus que les autres, n’est que de l’orgueil. Ces rites et autres pratiques ne servent qu’à votre auto-satisfaction. Tout cela semble être des signes spirituels, mais ils n’en sont pas du tout. Ils ne sont que des signes extérieurs qui flattent l’égo.

 

Alors qu’est-ce que la circoncision de l’esprit ?

 

En tout cas, ce n’est pas la mutilation de l’esprit. Notre esprit se soumet à Dieu et cette soumission est un sacrifice. Nous offrons notre être entier à Dieu et non seulement un bout de peau. La circoncision n’était que l’image de la réalité profonde. Le véritable enfant de Dieu n’est pas celui qui a des signes extérieurs, mais celui qui est loué par Dieu et non par les hommes.

 

Il y a des pratiques religieuses chrétiennes qui donnent à ceux qui les observent une « allure  de sainteté ». Les cheveux non-coupés chez les femmes, les habits démodés, les jeûnes à répétition, le fait de ne pas boire de vin etc… Tout cela sert à se glorifier par rapport à ceux qui n’observent pas ces lois. C’est ridicule et sans valeur aux yeux de Dieu ainsi qu’aux aux yeux de toute personne qui a une vie réellement spirituelle. Rom 2/25.

 

Au temps de l’apôtre Paul il y avait déjà cette sorte de chrétiens charnels qui cherchaient à contraindre les gens à se faire circoncire. Gal 6/12.

 

Ces commandements, quand ils sont observés par des Chrétiens,  ne sont fondés que sur des doctrines d’hommes, ils ont à la vérité une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair, de l’égo. Col 2/20-23.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents