Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 16:46

 

Jésus a dit :

Le Royaume du Père est comparable à un homme

Qui avait semé une bonne semence.

Son ennemi vint la nuit,

Il sema de l’ivraie parmi la bonne semence.

L’homme ne les laissa pas arracher l’ivraie,

De peur, leur dit-il, que vous n’alliez en disant :

Nous arracherons l’ivraie,

Et que vous n’arrachiez le blé avec elle.

En effet, au jour de la moisson,

L’ivraie apparaîtra ;

On l’arrachera et on la brûlera.

 

Commentaires.


Ce sont sans doute les paroles les plus dérangeantes que Jésus aie prononcées.  Nous retrouvons ces mêmes paroles dans l’Evangile de Matthieu au chapitre 13 et versets 24 à 30. L’Evangile de Matthieu nous donne l’explication que Jésus donna à Ses propres paroles.

 

En effet, ces paroles avait été prononcées devant la foule. Les gens comprirent ce qu’ils purent. Mais les disciples qui connaissaient bien leur Maître furent choqués et se demandèrent s’ils avaient bien compris ce que Jésus avait dit. Aussi, quand ils furent seuls avec Lui, dans la maison, ils Lui posèrent la question suivante : Matt 13/36 à 43. « Explique-nous la parabole de l’ivraie et du champ. »

 

Et Jésus explique :

 

Celui qui sème le bonne semence, c’est le fils de l’homme ; (Le fils de l’homme c’est Jésus par qui tout a été fait. Col 1/16.)

Le champ, c’est le monde ;

La bonne semence, ce sont les fils du Royaume.

L’ivraie  ce sont les fils du malin ;

L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ;

La moisson, c’est la fin du monde ;

Les moissonneurs, ce sont les anges.

Que voulez-vous que je vous dise de plus ?

 

Ce qui choque les gens d’aujourd’hui, c’est ce qui avait choqué les disciples d’alors :


L’ivraie, ce sont les fils du diable.


Si on ne veut pas prendre Jésus au mot, on peut toujours inventer une doctrine. Mais mon but n’est pas de vous raconter des fables agréables.

Quel est l’esprit qui pousse les chrétiens à ne pas vouloir croire ce que Jésus dit là ?

 

Il y a une semence de Dieu et une semence du diable.

 

La semence de Dieu ne deviendra jamais la semence du diable, et le semence du diable ne deviendra jamais la semence de Dieu.

 

Nous sommes tous nés dans le péché, mais certains ont été prédestinés dès avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui Eph 1/4

 

Jésus n’est venu que pour sauver les Siens, ce qui implique qu’il n’est pas venu sauver la semence du diable. Le berger appelle les brebis qui Lui appartiennent. Jean 10/ 3.

 

Il y a beaucoup d’appelés, mais tous ne sont pas élus. .Matt 22/14.

 

Il appelle Ses brebis par leur nom Jean 10/3.

 

Les autres entendent l’appel, mais n’entendent pas leur nom.

 

Ses brebis connaissent Sa voix. Jean 10/4. L’esprit d’un élu reconnaît la voix de Celui qu’il a connu dans son passé éternel.

 

Jésus est le Bon Berger qui donne Sa vie pour Ses brebis. Il ne la donne pas pour les brebis qui sont à un autre. Jean 14/11.

 

Jésus connaît Ses brebis. Cela signifie bien qu’Il fait la différence entre les Siennes et les autres. Jean 10/14.

 

Il répète qu’Il donne Sa vie pour Ses brebis Jean 14/ 15.

 

Les religieux qui ont entendu cette déclaration claire et nette ont dit que Jésus était fou et qu’Il avait un démon. Jean 14/19.

 

Pourquoi ont-ils dit cela ? Parce que cela les choquait profondément.

 

Qu’est-ce qui les choquait ?

Que Jésus dise qu’il y a deux races d’humains sur la terre :

Une race d’origine divine et une race d’origine diabolique.

 

Cette idée choque encore les âmes atteintes de sensibleries  dégoulinantes de bons sentiments vaseux.

 

Jésus a raison. Il y a des fils du malin. La Bible n’en nomme que deux : Caïn et Judas.

Il est dit que Judas était un démon. Cela signifie que son esprit était un esprit déchu. Beaucoup de nos contemporains sont des esprits déchus qui souillent tout.

Mais Jésus nous interdit de juger. Il ne nous appartient pas de savoir qui est qui.

 

Nous n’avons pas tout en main pour juger.

 

Une personne peut se comporter d’une façon démoniaque et pourtant, elle peut-être une élue de Dieu. Regardez Paul avant sa conversion. Il respirait le meurtre. Pourtant, sa nature était celle d’un fils de Dieu. Un jour il reconnut Son Seigneur, son Berger, son Sauveur et il est né de nouveau. Son esprit était un esprit venant de Dieu. Perdu dans la chair, il était devenu une âme pécheresse. Son âme a été sauvée lorsque son esprit reconnut la voix de son Berger qui l’appelait.

 

Par contre, Judas avait l’air d’un saint homme, imposant les mains aux malades, faisant des miracles au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Et pourtant c’était un démon. Jean 6/70.

 

Nous qui avons été élus dès avant la fondation du monde, nous avons le témoignage du Saint-Esprit en nous. Eph 1/4  Rom 8/16.

 

De plus, nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons les frères. 1Jean 3/14.

 

Une personne qui n’aime pas Dieu n’a pas du tout envie de passer l’éternité avec Lui, ni en compagnie des Chrétiens qu’ils n’aiment pas ici-bas. Donc tout est bien.

 

Une personne née de nouveau aime Dieu, aime les frères et sœurs. Elle n’est pas forcément  une personne parfaite, mais elle aime.

 

La loi de Moïse ne pouvait pas conduire une personne à la perfection. Seul l’amour conduit à la perfection exigée par Dieu.

Car l’amour couvre une multitude de péchés. Dieu pardonne ceux qui pardonnent. Dieu fait miséricorde à ceux qui font miséricorde.

 

Ceci est le témoignage de l’Esprit qui est en nous.

 

Dieu ne rejette pas celui qui vient à Lui. Allez donc à Lui plutôt que de discuter au sujet de la doctrine de la semence du diable.

 

Ceux qui ne viennent pas à Lui montrent la nature de leur cœur.

 

Mais souvenez-vous… Ce n’est pas à vous de juger les autres. Jamais il ne vous sera dit si une personne est ou non de la mauvaise graine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 19/03/2013 09:32


oui ! le bon berger est le bon semeur hum il est la vérité et la vie ! oui il y a ds fils du bien et des fils du diable ceux que le christ a choisi eux se reconnaisse car ils savent
christ les guides dans eux oui dans " nous" oui nous aimons notre prochain meme si elle est pas parfaite a 100 °/° oui defois le prophete s emporte contre son prochain pour essayer de le guider
pas facile mais persévèver c est l amour pour lui oui le voila le véritable amour que christ attend de " nous " comme pour moise il etait en colére contre son peuple qui a retiré les griffes de l
enfer ramses pharaon et pareille pour le prophete le baptiste jean c est pour vous que nous consacrons notre vie et traivaillons jours et nuit pour vous guider si vous aimez votre prochain faites
donc !

zionlight 23/07/2008 07:17

L’Evangile est Kêrugma. Ce monde attend avec un ardent désir la manifestation des chrétiens. Ce qui importe est que Jésus-Christ soit prêché dans toute la vérité. Quand vous partez en Afrique et que vous leur parlez de Christ à travers l’évangile de Thomas. Comment vont-ils vérifier toutes ces informations à la manière chrétienne de Bérée ? (Actes17 :11)     Maranatha.   http://zionlight.over-blog.com

Charlotte 02/06/2008 19:40

Bravo. Bravo pour ce texte ressplendissant de verité. J'avoçue que je suis légèrment boulversée à le lecture ce ces phrases. Ces mots donnent un nouveau sens à la vie. Je ne sais pas trop quoi dire à part que ce soir je vais beaucoup cogiter =)

Articles Récents