Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 22:15

Heureux l’homme qui a connu l’épreuve ;

Il a trouvé la vie.

 

 

Commentaires.

 

Tout le monde connait des épreuves. Que Jésus veut-Il nous dire alors ? Qu’il y a deux possibilités de réaction dans l’épreuve :

 

la connaître sans chercher  quelle est sa place dans le Plan de Dieu.

la connaître, c’est à dire avoir avec elle une vraie relation constructive.

 

Jésus nous encourage donc ici à ne pas subir les épreuves comme des choses négatives.

Je connais tant de chrétiens révoltés, aigres ou résignés. Quel dommage ! Oh ! bien sûr ils ne sont pas révoltés contre Dieu, ils n’oseraient pas. Par contre ils sont révoltés contre la société, contre les gens, contre leur pasteur, contre ceci ou cela.

 

L’épreuve a le visage qu’on lui donne. Il en va de même pour le bonheur. Si votre bonheur a le visage de la santé, de la jeunesse ou de l’argent, vous n’allez pas tarder à déchanter.

 

Toutes ces choses passent.

 

L’épreuve aussi fini par passer. Si l’épreuve qui est la vôtre en ce moment porte désagréablement atteinte à votre égo, c’est que vous n’avez pas la bonne vision de ce qu’est le bonheur.

Votre égo se veut jeune, beau, riche, intelligent et éternel. Mais votre égo est soudain menacé par les choses, les situations ou les gens.

 

Beaucoup de chrétiens essaient de colmater leur égo blessé, par des émotions religieuses. C’est la raison pour laquelle on donne tant d’importance à la louange dans les rassemblements d’église. Elle n’est pas la vraie louange, elle est juste un exutoire. Car aussitôt le moment de louange passé, le fardeau revient. Pourquoi ? Parce que ces moments de louange émotionnels ne tuent pas l’égo, ils le fortifient. Ecoutez les faux prophètes d’aujourd’hui. Ils promettent le mariage, la fécondité, l’abondance, des voyages, la santé. On se croirait chez « Madame Irma », la  diseuse de bonne-aventure.

 

Quelle est votre destinée ? C’est cela la question.

 

C’est La Vie.

 

Jésus n’a rien contre le mariage, la santé et toutes ces choses dont parlent ces faux prophètes. Mais Le Grand But à atteindre n’est pas cela.

 

Qui ne sera pas prêt lors de Son Retour ?

 

Ceux qui pensent et ne vivent que pour le mariage, pour ce qu’ils vont manger et boire. Matt 224/36.

 

Est-ce mal de se marier et de marier ses enfants ? Non ! Est-ce mal de manger et de boire ? Non !

 

Ce qui est mal, c’est de vivre sa vie chrétienne en pensant qu’elle nous sert à avoir le meilleur en tout. C’est mal de ne prier que pour nos besoins personnels légitimes.

 

Le Grand Plan de Dieu vous fait passer par l’épreuve pour déjouer les piège de votre égo.

Connaître l’épreuve, avoir une relation intime avec l’épreuve, vous conduira au renoncement aux œuvres mortes. Elle vous conduira à la foi en Dieu qui vous emmène à La Vie Vraie et non à l’existence bassement terrestre.

 

L’ignorance de qu’est votre épreuve ne sert qu’à fortifier votre ego. La connaissance de ce qu’est votre épreuve vous aide à maintenir votre ego, votre chair, dans la mort.

 

En dehors de Dieu , il n’y a rien. Dieu est au sein de votre épreuve, Il est La Vie. L’épreuve est la Vie qui tue votre égo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 19/03/2013 09:53


tout a fait c est exatement sa !! oui nous devons marcher enssemble avec l esprit et le corps notre ego !! et c est vrai que l esprit blesse notre ego !! benediction michael " michel "

Edgard 30/08/2010 07:33



Heureux celui qui a connu l'épreuve....ici Jésus ne parle pas d'une personne, qui a connaissance platonique de l'épreuve, il parle d'une personne qui sait que l'épreuve contribue à la dimunition
de son égo, qui se plait dans les épreuves . Dans ces épreuves il ya deux chemins: celui étroit et resseré, qui mène à une dimunition du moi et une révalation plus importante de la personne de
Christ; celui large et spacieux qui nous donne de nous fofiler ci et là de croire avoir échappé et s'en être sorti, mais au fond rester mort dans ses oeuvres charnelles..



Articles Récents