Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 18:58

Jésus a dit :

Regardez vers Celui qui est vivant

Tant que vous vivez,

De peur que vous ne mouriez

Et ne cherchiez à Le voir ;

Et vous ne pourrez pas Le voir.

 

 

Commentaire :


Tous les êtres humains qui sont sur terre pensent sincèrement être vivants. Cependant, la plupart ne font qu’exister. Ils ne lèvent jamais les yeux de l’esprit vers Celui qui les a créés. Faisant ainsi, ils sont morts, coupés de la Vie.

 

Quand Jésus parlait, Il était écouté par les personnes qui étaient là, proches de Lui.

 

De nos jours, Il parle encore.

 

Et ne pensez pas que ce devait être plus facile de le croire à l’époque où Il était en chair et en os devant les gens.

 

Il vous parle en ce moment, alors que vous lisez ce Texte. Ne laissez pas passer cette circonstance particulière, elle risque de ne plus se reproduire. Vous êtes dans un certain état de recherche de Vie en ce moment et vous ne pourrez peut-être plus essayer de rattraper cela. Dans le logion 38, Jésus dit aussi qu’il y a des jours où on essaie de Le chercher et où on ne le trouve pas.

 

La Bible dit aussi : « Aujourd’hui si tu entends la voix de Dieu n’endurcit pas ton cœur » Héb 3/15.

 

Il y a un temps pour toutes choses sous le ciel. C’est maintenant le moment de Dieu pour vous. Ne quittez pas ces Textes avant d’avoir fait la Paix avec Dieu. Il se tient à une prière de vous. Dites-Lui, avec vos mots, ce que vous avez sur le cœur. Parlez-Lui de vos joies et de vos peines. Parlez-Lui de vos fautes et dites Lui que vous décidez de Lui faire confiance à partir de maintenant. Demain sera peut-être trop tard. Croyez-Le . Il dit que si tu crois en Lui, Il te donne le pardon de tes péchés, et  la Vie éternelle.

 

Décide donc de placer ta confiance en Lui pour tous les détails de ta vie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 19/03/2013 10:05


tout a fait !! benedictions

fille de sion 19/03/2013 10:02


oui ne rien lui cacher dites lui tout nos malheurs comme nos bonheurs moi il sait tout je lui rend des comptes au pére et au fils le dieu vivant oui le dieu des vivant et non de l existence il y
a un temps pour tout pour l existence mais pour la vie elle est eternel et non pour un " temps ! oh abba sabaot pére tres haut

Jacques 24/09/2008 19:34

Bonjour et Bienvenue dans le club des « insultés »,je suis Catholique ,mais gnostique avec des sympathies pour les Orthodoxes.Je reçois en plus de mail « aimable ? »,2000 à 10000 pourriels par mois .Pour les mail insultants ,sur Yahoo ,je les déclare spam,et je ne me fatigue pas à répondre !Pour l'évangile de Thomas,sauf erreur de ma part ,il aurait été écrit par le philosophe Thomas l'Israélite ,sur base de témoignages ?????Par contre l'Évangile de Pierre,non reconnu!,aurait été écrit vers 33/35 après J.C. Bien sur ?Donc Paul aurait eu à sa disposition au moins un texte ?Avis divergent, de ce que vous avancez,les livres dits canoniques,sont surtout les livres ,qui convenaient à l'Empereur Constantin ,et à ses successeurs?Et non retenu pour des motifs théologiques ?L'Évangile de Saint Jean a failli ne pas être retenu ?Dans une conférence ,j' ai noté un logion de la version grecque ?«Si tu étouffes le fruit ,qui est en toi ,il te tuera ?Si tu fais mûrir le fruit ,qui est en toi ,il te sauvera ? »la version copte ,est assez curieuse ?70a dit jésusquand vous aurez engendré cela en vousce qui est vôtre vous sauverasi vous n’avez pas cela en vousce qui n’est pas vôtre vous tueraMalgré des recherches ,dans des bibliothèques et sur le net ?Je n'ai rien su trouver de plus,juste qu'une école de psychologie américaine ?Mais laquelle ?Aurait pris ce logion ,comme point de départ ?Mais laquelle ?Je me permets de vous encourager,à continuer ,sans tenir compte des avis négatifs ?La seule certitude,c'est l'incertitude ?Jésus-Christ n'a rien écrit ,donc pour moi ,chacun a droit à sa recherche personnelle ?Oui! Cela ne plaît pas toujours à mes frères de Religion ?Luc 11. 9-10 (PVV)  -Ainsi, moi, je vous le dis: Demandez, continuez à demander, et vous recevrez; cherchez, persévérez dans votre recherche, et vous trouverez; frappez, insistez, et la porte vous sera ouverte. (PVV)  Car celui qui demande finit toujours par recevoir; celui qui cherche, finalement, trouve; et à celui qui frappe avec insistance, la porte sera ouverte.Bible Parole Vivante . Avec mes salutations fraternelles.Jacques .  

Articles Récents