Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 22:25

Ils virent un Samaritain

Qui, portant un agneau,

Allait en Judée.

Il dit à Ses disciples :

Que va-t-il faire de l’agneau ?

Ils Lui dirent :

Le tuer et le manger.

Il leur dit :

Tant qu’il est vivant,

Il ne le mangera pas,

A moins qu’il ne le tue

Et qu’il ne soit cadavre.

Ils dirent :

Autrement, il ne pourra pas le faire.

Il leur dit :

Vous de même, cherchez un lieu de repos,

De peur que vous ne soyez cadavres

Et ne soyez mangés.


Commentaires.


D’habitude, dans les Ecritures, l’agneau symbolise Jésus. Là, Jésus dit à Ses disciples qu’ils sont les agneaux. Nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde. Nous sommes physiquement portés par ce monde et nous retournerons à la poussière d’où nous avons été tirés.

C’est le lot de tous les êtres humains.

 

Cela, c’est pour le lot de nos corps. Maintenant, Jésus parle de choses spirituelles. Il parle de votre vie spirituelle.

 

Mais nous savons que l’esprit qui règne dans ce monde, l’ennemi de Dieu, n’a qu’un désir : celui de nous tuer spirituellement.

L’ennemi de nos âmes cherche à faire de nous des cadavres spirituels afin de pouvoir nous dévorer. Mais, il y a un ordre établi. Il ne peut pas  nous dévorer avant d’avoir ôté la Vie qui est en nous : Le Saint-Esprit.

 

Tant que nous sommes vivants par l’Esprit de Dieu qui vit en nous, tant que nous n’avons pas attristé le Saint-Esprit au point où Il est obligé de nous laisser, il y a espoir.

 

Il vous appartient de rester en vie malgré toutes les difficultés qui sont les vôtres. La Bible nous dit que rien ne peut nous séparer de Dieu. Par contre, si vous voulez vous séparer de Dieu, vous le pouvez.

 

Alors, c’est à vous de tout faire pour ne pas attrister le Saint-Esprit de Dieu qui vit en vous et qui vous aime. Sachez qu’il n’y a qu’un seul péché qui puisse forcer le Saint-Esprit à vous quitter. C’est le fait de croire que Dieu ne peut plus vous pardonner. C’est la pire insulte qu’on puisse faire à Dieu après tout ce qu’Il a fait pour nous en croix.

 

Alors, trouvez le Lieu de repos que Dieu a préparé pour vous. Ce Lieu, c’est le lieu de la confiance, de l’amour, du lâcher prise (que le milieu chrétien appelle le renoncement).

 

Croyez que vous êtes cachés en Jésus-Christ et considérez-vous comme tels. Considérez que vous êtes dans une forteresse. Que rien ne peut vous nuire réellement. Considérez que tout cela passera. Que rien ne vaut  la peine d’abandonner la foi en Jésus. Vous êtes peut-être portés par l’ennemi jusqu’au lieu où il veut vous tuer spirituellement. Alors souvenez-vous qu’il est en train de faire une œuvre qui le trompe. Il est comme ce Samaritain qui portait cet agneau, il est comme ce lion qui rugit en tournant autour de vous, cherchant à vous tuer pour pouvoir vous dévorer. Mais, il ne vous aura pas. Vous êtes à Jésus-Christ. Rien de ce que vous avez fait ou dit n’est plus fort que son amour. Il ne vous délaissera jamais. Vous vous condamnez peut-être vous-mêmes, les gens vous condamnent peut-être, mais Lui ne vous condamne pas. Les gens vous trainent dans la boue, mais Lui, Il vous conduit au dessus de cette fange. Il vous aime tels que vous êtes. Il vous transformera Lui-même.

Ne soyez pas cadavres. Soyez vivants. Considérez-vous comme cachés en Jésus-Christ comme une page dans une Bible. Aucun ennemi n’a le pouvoir de vous trouver là où vous considérez que vous êtes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 19/03/2013 10:13


bless ! oui personne nous pourra oter la gloire qu il a donner a ses élus !! personne oh pére c est vous que nous guider et sauver et non eux !!! deja : qui ils sont ? serait une
bonne chose et d ou ils sortent de la vie ou de la mort !

Articles Récents