Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 15:42

Jésus a dit :

Un homme avait des hôtes,

Et, après avoir préparé le repas,

Il envoya son serviteur pour convier les hôtes.

Il alla vers le premier

Et lui dit :

Mon maître te convie.

Celui-ci dit :

J’ai de l’argent pour des marchands,

Ils viennent chez moi ce soir,

Je vais leur donner des ordres.

Je m’excuse pour le repas.

Il alla vers un autre

Et lui dit :

Mon maître te convie.

Celui-ci dit :

J’ai acheté une maison et on me demande un jour.

Je ne serai pas disponible.

Il vint vers un autre

Et il dit :

Mon maître te convie.

Celui-ci dit :

Mon ami va se marier

Et c’est moi qui ferai le repas ;

Je ne pourrai pas venir.

Je m’excuse pour le repas.

Il alla vers un autre

Et lui dit :

Mon maître te convie.

Celui-ci dit :

J’ai acheté une ferme,

Je vais percevoir mes redevances ;

Je ne pourrai pas venir.

Je m’excuse.

Le serviteur revint ;

Il dit à son maître :

Ceux que tu as conviés au repas se sont excusés.

Le maître dit à son serviteur :

Va sur les chemins ;

Ceux que tu trouveras,

Amène-les pour prendre le repas.

Les acheteurs et les marchands

N’entreront pas

Dans les lieux de mon Père.

 

 

 

 

Commentaires

 

Tout d’abord, il nous faut comprendre qui est qui.

 

a)      Celui qui invite, c’est Jésus-Christ.

b)      Le repas, c’est le repas des Noces

c)      Les invités sont les élus qui vivent aux derniers temps de l’Eglise sur terre.

d)     Le serviteur chargé de les faire aller au repas, c’est la voix de l’archange de 1 Thess 4/16.

e)      Ceux qui entreront finalement au repas des Noces sont ceux à qui les bien-pensants ne pensent pas.

 

 

 

La Bible nous parle du repas des Noces de l’Agneau. Apoc 19/9.

 

Jésus nous avertit qu’une chose étrange se produira juste avant l’enlèvement des Siens pour le repas des Noces. Il y aura trois prodiges.

 

Premièrement, un signal sera donné.

 

Un signal montre une direction. C’est ce que l’ange de Laodicée est venu faire.

 

Explications :

 

Dans chaque période de la vie de l’Eglise, il y a eu un envoyé, un ange. C’était un homme envoyé avec un message qui a marqué fortement l’Eglise.
Jean a vu 7 anges dans la main droite du Seigneur. Apoc 1/20. Ces 7 anges sont des envoyés. (le mot ange signifie envoyé ou messager).

 

L’Eglise de Jésus-Christ a passé par 7 périodes distinctes. Un envoyé spécial de Dieu est venu avec un message particulier pour chacune de ces périodes.

 

 Ce n’est pas ici mon propos, mais sachez simplement que le premier envoyé, le premier ange fut l’apôtre Paul qui marqua son époque jusqu’environ l’an  170. Apoc 2/1.

 

Puis ce fut Irénée qui marqua son époque jusqu’à environ l’an 312. Apoc 2/8.

 

Puis ce fut Martin de 312 à 606. Apoc 2/12.

 

Puis Colomba de 606 à 1520. Apoc 2/18.

 

Puis Martin Luther de 1520 à 1750. Apoc 3/1.

 

Puis ce fut John Wesley de 1750 à 1906 environ. Apoc 3/7.

 

Puis, celui que Dieu envoya pour influencer l’Eglise à la fin du temps des nations fut William Marion Branham. Apoc 3/14.

 

Que vous le vouliez ou pas, c’est ainsi. Je n’ai pas à donner de preuves de ce que je dis. Celui qui cherche trouve. Cherchez ailleurs que dans les cancanages de bas-étage des milieux évangéliques et vous trouverez. Aucun homme n’a manifesté les 9 dons de l’Esprit avec autant de pureté que cet envoyé de Dieu. Aucun scandale n’est à mettre à son actif. Il n’y a que les interprétations erronées que font certaines personnes au sujet de ce qu’il a dit qui peuvent être des pierres d’achoppement pour les non-avertis. Il y a aussi quelques détails (ce qu’il disait parfois des féministes de son époque) qui pourraient froisser ceux qui ne comprennent pas que cet homme n’était qu’un homme et qu’aucun humain n’est parfait. Ces personnes qui se froissent si facilement au sujet de W. Branahm ne s’offusquent bizarrement pas en lisant l’histoire du roi David, de Moïse ou de Pierre qui renia son Maître ou que sais-je d’autre qu’on peut trouver dans la vie des hommes de Dieu de la Bible.

 

Il n’y a que Jésus qui a été un homme parfait.

 

Il y a eu un signal donné qui lança absolument le dernier éveil spirituel dans ce monde comme jamais auparavant dans l’histoire de l’Eglise des nations. C’est l’ éveil de pentecôte qui se manifeste par des signes et des prodiges puissants par le Saint-Esprit de Dieu. Une sorte de foi démontrée par des miracles extraordinaires.  Des hommes tels que T.L. Osborn ont été marqués par la foi enseignée par W. Branham. Et il n’y a pas que T.L. Osborn, mais tous les grands serviteurs de Dieu de cette époque ont été influencés par cet enseignement et cette démonstration de la foi par l’amour. De nos  jours, tous les chrétiens qui prient et ont des résultats miraculeux sont des gens qui ont été, de près ou de loin, influencés  par le message de W. Branham. Beaucoup l’ignorent, car les enseignements de cet envoyé de Dieu ont été cachés par les religieux haut placés et orgueilleux, faisant un protectionnisme aigu autour de leurs petites personnes et de leur sacro-saint-ministère. Ils les cachent, mais s’en servent pour leur propre ministère.

L’essentiel est que le message passe. Et il passe.

 Malheureusement, l’orgueil outrancier, dépourvu de toutes craintes de Dieu de certains, a sali la réputation de l’envoyé que Dieu nous a donné pour notre temps. Mais de tout temps il en a été ainsi. On a toujours sali les envoyés de Dieu. C’est une coutume religieuse qui ne date pas d’hier. Que Dieu pardonne donc ces pauvres gens.

 D’autres se sont formés fanatiquement en véritable mouvement sectaire autour de la mémoire de W. Branahm et ont ainsi contribué à salir son nom. Mais, ils ont aussi, à leur manière, fait passé le message.

 

Deuxièmement, la voix de l’archange.

 

1 Thess 4/16 nous dit qu’après ce signal donné, il y aurait la voix d’un archange.

Cette voix se fait entendre aujourd’hui. C’est la voix de ceux qui crient : « L’Epoux arrive !!! »

Archange signifie super-envoyé. Le super envoyé de Dieu pour notre époque, c’est celui qui ne dort pas, mais qui veille. Les 5 vierges sages dorment avec les 5 vierges folles. Mais il y a une voix qui crie dans la nuit Matt 25/6.. Cette voix qui crie, c’est la voix de l’archange de 1 Thess 4/16.

 

Cet archange, c’est le serviteur que le maître envoie pour chercher les invités au repas.

 

Les invités ont des excuses.

 

Quelles excuses avez-vous pour ne pas marcher correctement selon les Ordonnances de Jésus-Christ et des apôtres ?

 

Vous savez, en s’habituant à donner des excuses pour ne pas faire votre devoir au jour le jour, vous en arriverez à donner une excuse, … l’excuse de trop. Celle qui fera que vous n’entrerez pas dans la salle des Noces de l’Agneau.

 

Alors, vous les bien-pensants, sachez que les prostituées, les homosexuels, les transexuels, les traînes-savates, les drogués, les SDF, les mendiants, les illettrés, les malades mentaux, les enfants sans soleil, ceux que vous taxez d’hérétiques, ceux que vous ne regardez même pas, ceux que vous méprisez, votre voisin de palier à qui vous n’avez jamais parlé de Jésus-Christ, tous ces gens là vous devanceront dans le royaume de Dieu. Matt 21/31.

 

Pourquoi Jésus dit-Il :

« Les acheteurs et les marchands n’entreront pas dans les lieux de mon Père ».

 

Les acheteurs et les marchands sont ceux qui collent des étiquettes de valeur sur tout.

 

Jésus n’a rien contre les commerçants. Mais Son propos est spirituel.

Les marchants de la terre sont ceux qu’Apoc 18/11 nous montre. Ils ont donné une certaine valeur à toute chose. Le langage spirituel du Livre de la Révélation nous donne une liste de ‘marchandises’.

Leur liste commence par l’or et se termine par les corps et les âmes des hommes. Apoc 18/12-13.

C’est très exactement dans cet ordre de valeur que le monde compte. Vous ne valez rien. On tue, on massacre, on vole, on trompe, on exploite, on maltraite, on viole le corps et l' âme des hommes. L’homme est devenu la marchandise la moins chère du monde. L’homme se trouve à la fin de la liste des marchands de la terre.

 

Aucun de ces marchands n’entrera dans la salle des Noces de l’Agneau.

 

Ne pensez pas que vous n’êtes pas concerné.

 

Quelle valeur donnez-vous à l’âme des gens ? N’avons-nous pas été envoyés pour annoncer le salut de leur âme ? A vos yeux, quelle valeur a l’âme des gens ? Quelle excuse donnez-vous pour ne pas les conduire à Jésus-Christ le Sauveur des âmes ?

Le logion 64 pourrait se nommer : le logion des excuses qui ne tiennent pas la route.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents