Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 11:23
Et Il a dit : Celui qui trouvera l'interprétation de ces Paroles ne goûtera pas de la mort.


commentaires: Et Il a dit… cela signifie bien que Thomas n'a pas transcrit tout ce que Jésus-Christ a dit. Comme Jean l'affirme aussi d'ailleurs : Evangile de Jean chapitre 21 et verset 25. " Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pourrait contenir les livres qu'on écrirait. " Luc dira aussi dans les Actes des apôtres Ch 1 et v 1 : " Théophile, j'ai parlé dans mon premier livre (son Evangile) de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner… " Jésus n'a jamais été très clair dans son enseignement car Il ne voulait pas être compris par tous. Il disait par exemple :

" Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que Tu as caché cela aux sages et aux habiles et que Tu l'as révélé aux enfants". Cet Evangile de Thomas n'est pas dicté à Thomas par Jésus en tête à tête comme voudrait nous le faire croire certains gnostiques. Thomas n'est pas un privilégié. Il est un des disciples et il entend ce qu'il est prédestiné à entendre. (dans le sens de comprendre.) Comme vous, il écoute et il ne comprend pas tout, il n'entend pas tout. Jésus parle du besoin d'interpréter ce qu'Il dit pour pouvoir échapper à la mort. Le mot interprétation gêne beaucoup de Chrétiens. Et pourtant, il n'y a rien de sorcier à interpréter les paroles de Jésus. L'interprétation est la science et l'art dont le but est de donner la signification des Textes. Jésus interprétait les Ecritures Luc 24/27. Et Jésus a dit : " Les œuvres que j'ai faites, vous les ferez aussi… " Nous avons donc le droit et le devoir d'interpréter les textes avec l'aide du Saint-Esprit. Comme Jésus était, sur terre, à la fois Divin et humain, Sa Parole est aussi à la fois Divine et humaine. Il nous faut avoir recours à l'Esprit et à l'intellect. Pour échapper à la mort, il nous faut comprendre ce que Jésus a dit. Dans les Paroles de Jésus se trouve la Vie. La pensée de l'éternité étant gravée dans le cœur des hommes, il est bon de savoir où se trouve la clé pour entrer dans l'éternité.

Cela peut sembler bien mystérieux au début, mais celui qui cherche a le plaisir et le contentement de trouver. De toute façon, ceux que Dieu a prédestinés à la Vie la trouveront. C'est-à-dire qu'ils en deviendront conscients ici-bas, sur terre, avant de la vivre en dehors des limitations de ce système créé. Mais, cela passe obligatoirement par les Paroles de Jésus. Il n'est pas venu pour autre chose que cela. S'imaginer qu'il y a d'autres clés, c'est se tromper soi-même. Mais ceux qui veulent se tromper sont libres de le faire. Même Dieu ne les en empêche pas. C'est une question de nature. Il y a ceux qui aiment la Vérité et ceux qui ne l'aiment pas.

------------

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents