Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 14:31

Jésus a dit :

Celui qui connaît le Tout,

S’il est privé de lui-même,

Est privé du Tout.

 

 

Commentaire:

 

 

Ceux qui n’ont pas saisi que Dieu est le Tout, ne peuvent pas saisir la profondeur de ces paroles.  Que peut-il y avoir en dehors de Dieu ? Il n’y a rien.

Tout ce qui existe est sorti de Lui.  Tout a été créé dans un but, même le méchant pour le jour du malheur. Prov 16/4.

 

Le méchant qui connaît le Tout, c’est le diable Job 1/6. C’est aussi les démons. Jac 2/19.

 

Sur terre il y a aussi des gens qui connaissent Dieu, mais s’en sont détournés. Se détournant de Dieu , ils se détournent d’eux mêmes, ils se perdent eux-mêmes. Leur condition est pire que s’ils n’avaient jamais connu Dieu. Jean 5/14. 2 Pierre 2/20.

 

Celui qui a connu Dieu et qui s’en est détourné est privé de tout. Car en dehors de Dieu, il n’y a rien, et il le sait très bien.

 

Que faire quand on est dans cette position pénible ?

 

C’est de croire dans l’amour infini de Dieu ; c’est de croire que sa miséricorde dure à toujours. C’est faire preuve d’humilité et revenir dans le troupeau de ceux qui suivent Jésus. Il ne rejette pas celui qui vient à Lui.

 

Mais on ne peut pas prétendre l’aimer et ne pas aimer ceux qu’Il a créés à Son image.

 

Il faut alors que celui qui veut revenir à Dieu, commence par revenir vers ceux pour lesquels Jésus a versé Son Sang précieux. Ne pas aimer l’Eglise  n’est pas un bon signe. Comment pourrait-on être membre du corps de Christ, sans aimer les autres membres du corps de Christ ? Se ranger au côté du Tout, c’est prendre sa place dans les rangs de l’Eglise ; L’Eglise est ce que Jésus construit sur terre. Ne pas aimer l’Eglise, c’est ne pas aimer ce que Jésus est en train de construire. Alors bien sûr, l’église n’est pas parfaite du fait que les gens qui la composent sont en progression constante vers la perfection. Mais avec la bonne volonté de tous, elle tend à devenir parfaite pour la plus grande gloire de Dieu.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents