Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 18:53

Jésus a dit :

Soyez heureux

Quand on vous hait,

Qu’on vous persécute,

Et qu’on ne trouvera nul lieu

A l’endroit même où l’on vous a persécutés !

 

 

Commentaires:

 

« Soyez heureux » pourrait nous rappeler les béatitudes de Matt 5/3-12. Mais à quoi nous font penser les béatitudes ?

Littéralement, ce n’est pas « HEUREUX » qu’il est écrit, mais « EN MARCHE SUR UNE VOIE DE RECTIUDE ».

Sachant cela, méditez le Texte de Matthieu et celui de Thomas. Soyez en marche, c’est un ordre. Jésus nous enjoint de nous mettre en marche particulièrement quand viennent les persécutions.

J’ai remarqué que les critiques, les propos mouillés d’acide, les jugements et les méchancetés qu’on porte sur moi, sont comme autant de déclencheurs de puissance pour aller de l’avant.

 

Et curieusement, quand les gens sont d’accord avec moi sur quelque chose, je commence à me demander si je n’ai pas tort. Et c’est souvent le cas.

Quand on sait ce que l’on est et qu’on fait ce qui plaît à Dieu, on est rempli d’assurance et on va de l’avant.

Ce qui est important, c’est de ne pas se tromper. Etes-vous mal traité à cause de vos mauvais comportements ou d’une faute que vous avez commise ? Si c’est le cas, c’est à vous de changer ce qui ne va pas. Et tout rentrera dans l’ordre avec l’aide de Dieu.

 

Le mot LIEU a plusieurs significations.

L’une d’elle est celle-ci : « avoir lieu de… = avoir raison de… »

Ne trouver nul lieu, signifie : ne pas trouver de raison.

 

Si on a des raisons de vous faire la vie dure, ne vous plaignez pas, changez ce qui ne va pas.

 

Mais si vous êtes persécuté sans cause, comme l’était Jésus-Christ, alors vous êtes en marche, vous allez de l’avant. Parce que c’est ainsi que le monde traite les gens de Dieu. Jn 15/25.

Alors, « soyez heureux » commence à vouloir dire  : « soyez content. Ne vous laissez pas abattre ! »

« Soyez heureux » signifie donc ici : « Si on vous persécute sans raison, alors allez de l’avant dans la joie. Secouez la poussière de vos pieds et allez ailleurs ». Marc 6/11.Vous finirez bien par rencontrer des enfants de Dieu qui vous comprendront et vous aimeront pour ce que vous êtes et sauront apprécier ce que vous faites au Nom du Seigneur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents