Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 12:33

Jésus a dit :

Si ceux qui vous guident vous disent :  Voici, le Royaume est dans le ciel,

Alors les oiseaux du ciel vous devanceront.

S’ils vous disent qu’il est dans la mer,

Alors les poissons vous devanceront.

Mais le Royaume… il est le dedans et il est hors de vous.

Quand vous vous serez connus, alors vous serez connus et vous saurez que c’est vous les Fils du Père le Vivant. Mais s’il vous arrive de ne pas vous connaître, alors vous êtes dans la pauvreté, et c’est vous la pauvreté.

commentaires:

Le Royaume de Dieu est en vous. Mais si vous ne vous connaissez pas, c’est un autre royaume qui est en vous : celui de la pauvreté, de la vraie indigence.

Bien sûr que le Royaume de Dieu ne peut être contenu en vous, mais il est en vous ; il est vous, si vous êtes sujet de ce Royaume.

 En Vérité, il n’est pas un lieu.

Il est un état.

Vous êtes l’un ou l’autre des royaumes. Celui de Dieu ou celui de la géhenne.

Pour être citoyen de ce Royaume de Dieu, il faut d’abord avoir accès à la Connaissance. On entre dans ce Royaume par la foi ; mais la vraie foi ne peut naître que sur le terrain de la Connaissance de Dieu.

Quand je dis : la Connaissance de Dieu, je dis : la Connaissance de Qui Il est, de ce Qu’il a dit, et fait.

La vraie foi vient de ce que Dieu déclare dans Les Textes Sacrés, dans La Bible. Si vous n’avez pas les oreilles pour entendre ces Choses, vous ne pouvez pas vous connaître vous-même, car seul Dieu sait qui vous êtes réellement. Vous êtes ce que Dieu dit que vous êtes dans les Saintes Ecritures.

Si vous ne pouvez pas l’admettre vous êtes un vrai pauvre ; et plus que cela : vous êtes la pauvreté incarnée.

La Bonne Nouvelle, l’Evangile vrai, c’est que Jésus-Christ est Dieu venu dans ce monde pour que vous puissiez avoir une relation vraie avec Dieu, Celui qui remplit tout en tout.

La repentance n’est pas une chose négative. Elle est ce que produit la révélation de Qui est Dieu.

Soudain, en apprenant Qui est Dieu par les Ecritures Saintes, vous avez conscience de votre errance, de vos erreurs, bref… de vos péchés. 

La repentance c’est cette position d’humilité que vous avez face à Dieu.

« O Dieu ! sans Toi je ne suis rien, je ne peux rien faire qui puisse t’être agréable, viens à mon secours ! »

Vous avez conscience de votre état de faiblesse et d’impureté. Vous en parlez à Dieu en toute franchise et Il vous rétabli alors dans la vraie position qui doit être la vôtre : la position d’Enfant de Dieu.

 

Cela ne veut pas dire que d’un coup de baguette magique vous devenez une personne parfaite ! Non ! cela veut dire qu’aux yeux de Dieu vous êtes dans la position de « En marche ! » Ce n’est qu’à partir de la prise de conscience de qui vous êtes et de qui Dieu veut que vous soyez que vous pouvez vous mettre en marche vers la perfection.

Le Royaume est en vous. Cela signifie aussi que votre recherche doit être personnelle. 

Aucune religion ne peut, ni n’a le droit de s’immiscer dans votre quête. Les religions peuvent juste vous aider à entrevoir le Chemin, c’est tout.

Gardez toujours à la pensée que lorsque Dieu se manifeste à vous, ce n’est jamais en accusant ou en faisant peur. Il veut une relation d’Amour pour une vie d’Amour avec vous. La peur est à l’opposé de l’Amour. Les religions, la plupart du temps se servent de la peur de l’enfer pour attraper les gens et pour les conserver sous leur coupe. Dieu n’est absolument pas comme cela ! Gardez toujours cela dans votre pensée et vous ne serez jamais victime d’une secte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

marie " fille de sion " 28/02/2013 09:54


oui sans répentance pas de délivrance !!


et oui il régne dans nous et vie dans nous grace a l esprit saint saint saint qui est la connaissance du createur de toutes choses , qui est la vérité !


oui , je suis celui qui est !!!


qui etes vous ? si vous vous etes retrouver

Articles Récents