Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 19:01

Jésus a dit :

L’homme vieux dans ses jours n’hésitera pas à interroger un tout petit enfant de sept jours au sujet du lieu de la Vie, et il vivra, parce que beaucoup de premiers se feront derniers et ils seront Un.

commentaires:

Le lieu de la vie ?  C’est le vieux qui pose la question.

 En réalité, il n’y a pas de lieu où se trouve la vie.

 La vie, la vraie vie, c’est ce qui se vit dans le Royaume de Dieu et ce Royaume est en vous et hors de vous. Il est partout car il est Un.

Pourquoi le vieux pose la question au nourrisson ?

Le vieux ressent confusément que le nourrisson sait.

Le nourrisson sait ce que le vieux a oublié. Le vieux a oublié ces choses car il est empoisonné par tout ce qu’il a appris par ses cinq sens. Il croit des choses fausses. Il a oublié l’Unité de Dieu. Il a oublié que tout se trouve en Dieu. Il cherche Dieu dans un endroit, dans un rite, dans une émotion ou n’importe quoi selon la facilité que lui offre son ego.

Un nourrisson n’a pas d’ego.

Il est pur, il ne sait même pas qu’il existe. Il n’a pas encore été souillé par les systèmes de notre humanité décadente.

Le vieux ressent confusément que le nourrisson sait.

Il le ressent  parce qu’il se fait humble. Il se fait dernier et peut ainsi devenir premier. Il renonce à son ego et se tourne là où il y a le vrai : vrai celui qui n’a pas d’ego, l’enfant de sept jours.

Tant qu’une personne n’accepte pas de renoncer à elle même pour redevenir comme un enfant, elle ne peut entrevoir les choses de la Vie. Elle ne connaît que les choses de l’existence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

marie " fille de sion " 28/02/2013 10:00


salutation


oui l enfant est pur c est pour sa que christ disait : que pour renter au royaume de dieu il faut redevenir enfant pur et humble ! car il vit son existence omnipresent . l enfant et veridique

Articles Récents