Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 22:46

Jésus a dit :

Quand vous engendrerez cela en vous,

Ceci qui est vôtre vous sauvera ;

Si vous n’avez pas cela en vous,

Ceci qui n’est pas vôtre en vous vous tuera.

 

Commentaire

Ce n’est pas pour rien que Jésus emploie le mot engendrer. Engendrer vient du latin ingenerare, de genus, race. Engendrer, c’est reproduire par génération, c’est être à l’origine de… , c’est causer, provoquer.

C’est à nous d’engendrer ce qui est en nous. Ce qui est en nous ce sont les Paroles que Jésus nous a données. Si Ses Paroles ne sont pas vécues, elles demeurent lettres mortes en nous. Nous avons à vivre selon la race dont nous sommes. Nous sommes de la race de Dieu ou de la race du serpent. Celui qui est de la race de Dieu produit un fruit qui correspond à sa race. Nous savons ce qu’est le fruit de l’Esprit. Il ne peut venir à maturité si nous attristons le Saint-Esprit, et l’Esprit est attristé lorsque nous ne vivons pas de toutes les Paroles de Dieu.

Un enfant de Dieu engendre, reproduit les actions de son Père. Il a la science et la conscience. Il a le savoir et l’expérience. La Parole ne reste pas lettre morte en lui. Elle se manifeste selon Sa nature.

Jésus nous a donné beaucoup parce que nous sommes venus à Lui comme des enfants, sans égo. Nous sommes en harmonie avec Lui, si nous portons le fruit qui correspond à Sa volonté.

Nous avons en nous ce qui nous sauve, Sa Parole. Nous n’avons pas qu’une connaissance intellectuelle des Choses sacrées. Nous manifestons ces Choses et leur caractère. Cette Parole devient alors vivante par nous. Jésus est La Parole et nous devenons La Parole. C’est cela la vraie connaissance.

Dans le monde, il y a des gens qui sont très instruits, mais qui ne savent que faire de leur instruction. Ils ne sont pas intelligents. Celui qui est intelligent, c’est celui qui agit avec ce qu’il sait. De même dans le domaine spirituel : Si nous ne vivons pas ce que nous savons être la Vérité, cette connaissance en nous nous perdra. La connaissance des Choses de Dieu n’est pas à nous si nous n’en faisons rien dans la vie pratique. Celui qui se borne à écouter, à apprendre, mais qui ne conforme pas sa vie à ces Choses est un insensé qui se perd. La connaissance est nôtre à partir du moment où il y a cohérence entre elle et nos actes. C’est là que la connaissance sauve. La vie éternelle, c’est de connaître Dieu ainsi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents