Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
10 juin 2006 6 10 /06 /juin /2006 11:32

Jésus a dit :

Connais celui qui est devant ton visage et ce qui est caché te sera dévoilé : car il n’y a rien de caché qui ne se manifestera.

 commentaires:

Celui qui est devant ton visage, c’est Dieu. Mais tu ne le vois pas. Cela signifie que tu ne sais pas que tout ce qui t’arrive est arrangé par Lui dans un but. Alors tu subis ton existence, tu ne vis pas. Parfois les choses qui t’arrivent te réjouissent, parfois elles t’attristent. Parfois tu te laisses influencer négativement par ce qui se passe ou par les gens que tu rencontres. Parfois, tu te laisses influencer positivement. Tu es victime des illusions, de ce que tu vois et de ce que tu sens.

La Connaissance de Dieu et de sa façon d’agir te libèreraient. Si tu pouvais voir le Visage de Celui qui est devant ton visage… Si tu pouvais savoir que tout ce qui t’arrive concoure ensemble au bien de ceux qui voient Le Visage. C’est-à-dire : de ceux qui aiment Dieu et savent qu’ils sont aimés de Dieu et que rien n’arrive sans Sa Volonté.

Toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu et sont appelés selon Son dessein.

Connais donc Celui qui est devant ton visage. Reconnais Dieu dans toutes tes voies. Tu entreras dans le repos.

De toute façon, ces choses seront dévoilées un jour. Tu verras comme tu es vu. Pourquoi attendre de voir.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents