Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 19:22

Jésus a dit :

La moisson est grande, est abondante,

Mais les ouvriers sont rares.

Demandez donc au Maître

D’envoyer des ouvriers à la moisson.

 

Commentaire:

 

Nous avons ces Paroles dans  Matt 9/37-38 et Luc 10/2. Nous avons l’habitude de comprendre les Paroles de Jésus qui invoque un grand besoin de serviteurs de Dieu pour aller évangéliser le monde. C’est tout à fait exact. La moisson, nous le savons par ailleurs, c’est la fin du monde. Nous savons aussi que l’Evangile du salut en Jésus-Christ doit être annoncé partout. Nous constatons que la grande majorité des chrétiens sont incapables de conduire les gens de leur génération à la connaissance du plan du salut que Dieu propose. Nous prions donc que Dieu envoie des ouvriers dans sa moisson afin que l’Evangile soit connu de tous.

Mais je vois là une autre signification tout aussi profonde.

La moisson représente la connaissance que nous avons à engranger en nous pour satisfaire le Maître. Une connaissance merveilleuse que Jésus, le Maître, est venu donner à chacun, et que chacun devrait engranger dans sa propre vie, pour que la communion entre le Maître et ses disciples s’enrichisse.

Celui qui s’approche du Maître s’approche du champ immense de la vraie connaissance. Mais combien s’en approche réellement ?

Il y a très peu de personnes qui désirent faire un travail réel sur leur propre vie en se servant des enseignements de Jésus le Maître. Il s’agit de travailler. C’est pour cela que le disciple est appelé ici : ouvrier. Un disciple est une personne qui travaille à son salut avec crainte et tremblement. Phil 2/12. C’est un travail. Quand on vient au Seigneur, on entre dans le Royaume. Et ce Royaume est à explorer. C’est un travail. Combien ne se contente que de franchir la frontière, sans s’éloigner trop du royaume des ténèbres de l’ignorance où ils vivaient avant. Ils ne travaillent pas dans ce Royaume de la Lumière, de la Connaissance. Ils restent des ignorants, des vieux bébés spirituels qu’il faut traîner de réunions en réunions.

Un disciple accompli est comme son Maître. Il dispense l’enseignement. Le disciple accompli prie le Maître d’envoyer d’autres ouvriers, d’autres personnes consacrées pour l’ aider à dispenser l’enseignement.

J’en reviens toujours aux Paroles de Jésus qui dit : « La Vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ». Jn 17/3. Souvenez-vous aussi de ce que le prophète Osée a dit : « Mon peuple périt parce qu’il n’a pas la connaissance. » Osée 3/6.

Ce n’est pas parce que les gnostiques encensent la connaissance que nous devons la mépriser. Ce n’est pas parce que certains ne voient dans la connaissance que le moyen d’enfler que nous devons nous tenir à l’écart de la connaissance. 1 Cor 8/1. Aimons Dieu, aimons note prochain comme nous nous aimons nous-mêmes, et la connaissance ne nous fera pas enfler.

Mais… comment aimer parfaitement une personne qu’on ne connait pas ? Connaissez-vous vous-même, connaissez Dieu et connaissez les autres au mieux, pour pouvoir les aimer au mieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents