Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 00:00

Jésus a dit :

Voici que le semeur est sorti. Il remplit sa paume, il jeta.

Quelques graines en fait tombèrent sur le chemin ; les oiseaux vinrent, ils les picorèrent.

D’autres tombèrent sur la rocaille et ne prirent pas racine dans la terre ni ne firent lever d’épis vers le ciel.

Et d’autres tombèrent sur les épines ; elles étouffèrent la semence et le ver la mangea.

Et d’autres tombèrent sur la bonne terre ; elle donna un bon fruit vers le ciel ; il en vint soixante par mesure et cent vingt par mesure.

 

 

commentaires:
 

Tout est semence. Vous êtes une semence. Ce que Dieu dit est une semence. Ce que vous faites est une semence. Ce que vous dites aussi est une semence. Tout cela produit un effet, un fruit.


Choisissez donc de bonnes choses à semer et non des choses vaines ou nuisibles.


Choisissez de semer où cela va donner du fruit. Prenez garde, soyez avisé.


Maintenant,… ce que Dieu dit est une semence. Et vous êtes le terrain. Quel terrain êtes vous en ce moment ?


Il y a quatre sortes de terrains :

 

   Les oiseaux qui picorent, sont les petits détails de la vie quotidienne qui empêchent La parole de Dieu de produire du fruit en vous. Vous aimez tellement vos petits problèmes, ils vous valorisent, vous donnent l’illusion de vivre. Ne laissez pas les petits oiseaux dévorer ce qui en vous devrait porter du fruit et devenir bon.

 

   Ne soyez pas trop dur envers vous , ni envers les autres. Quand La Parole de Dieu viendra sur vous Elle vous trouvera dur et ne pourra pas produire du fruit. Certaines choses saintes entreront en vous, mais ne trouveront pas assez de bonne terre et ne pourront s’enraciner en vous.

 

   Ne laissez pas les raisonnements empreints d‘incrédulité de l’existence vous perdre. Les épines sont contraires à ce que La Parole de Dieu veut trouver en vous. En vous, Elle a besoin de la foi toute simple d’un enfant et non des raisonnements étouffants de la théologie ou des philosophies stériles.

 

   La bonne terre c’est un cœur bien préparé. Un cœur bien labouré par l’existence. La souffrance est un passage obligatoire. Votre vie est une semence, disais-je plus haut. Eh bien, si votre vie n’est pas elle-même semée elle ne peut pas mourir. Et une semence qui ne meure pas ne peut pas porter de fruits.

 

Maintenant, il se peut que vous ne soyez pas prêt à accueillir la semence de Dieu. Le temps se chargera de préparer votre terre. Un laboureur va passer et préparera votre terre pour qu’elle reçoive la bonne semence de Dieu.

 

C’est dommage que les humains ne veulent rien savoir si ce n’est qu’au travers de la souffrance…

 

Un terrain peut changer en très peu de temps. On voit certaines pierres remonter à la surface dans les champs. Elles montent toutes seules. Il suffit ensuite au paysan de les ôter.

 

Le conseil que Jésus donne ici est donné pour être vécu. La façon de vivre ce texte est d’accepter de renoncer à vouloir porter un fruit amer et de se préparer à recevoir La parole de Dieu qui, une fois semée en vous portera un fruit agréable, (qui peut être agréé par vous, par Dieu et par les autres).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

marie " fille de sion " 28/02/2013 10:45


salutation


oui il est le semeur , ou il a préparé pour ses saints la récompense qui nous promet a notre " salut" il est le bon fruit ! effectivement nous devons passer par la souffrance qui l a eux pour
nous pour ceux qui sont innocent ou aveuglés , pour aller retablir les choses ici bas !


oui fille de sion marie continue le travaille et le fruit qui la semée de bonnes odeur! hum merci pere abba sabaot le dieu vivant


 

Edgard 29/08/2010 18:01



Bonjour frère


Je pense , de part le peu qu'il m'est donné de comprendre par L'Esprit de Dieu , que étant donné que nous sommes le terrain il faut subir une préparation avant l'enssemencement. Toute ces 4 types
sont des personnes qui un jour on soit disant donné leur vie au Seigneur même si un seul des types est l'image du circoncis. Si seule la 4eme terre a été enssemencé et a porté du fruits, c'est
parce qu'elle a accepté d'être brisée afin de ne pas demeurrer un chemin, qu'on lui ote les pierres dont elle etait parsemé et ceci avec des houes , des pelles.......cela fait très mal, qu'on lui
ote les épines qui étaient enracinées en elle, afin qu'elle paraisse utilisable et cultivable. Sommes nous prêt à mourir pour laisser Christ paraitre??



Articles Récents