Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 11:24

Il a dit :

Maître, il y en a beaucoup autour du puits,

Mais personne dans le puits.

 

Commentaire.

Qui est ce « il » ?  Thomas parle certainement de lui-même de cette manière. Il s’adresse à Jésus, le Maître.

Pourquoi Thomas pose-t-il cette question étrange ? En réalité, personne n’entre dans un puits pour aller y chercher de l’eau. On se tient autour du puits, on n’y entre pas.

Que voit-on autour d’un puits ? Toutes sortes de personnes qui sont venues pour puiser. Il y a des intelligents et d’autres qui le sont moins. On voit des jeunes et d’autres qui ne le sont plus. On voit des pauvres et des riches. On voit des gens de toutes les races.

Mais quand on se penche par-dessus la margelle, que voit-on ? On ne voit que sa propre image qui se reflète dans l’eau, au fond du puits. On ne voit personne d’autre.

Notre image se reflète dans l’eau et on voit le ciel au-dessus de notre tête. Se pencher sur l’eau de la Parole de Dieu nous permet de se voir un peu comme dans un miroir. Mais on s’y voit mieux que dans un miroir, car on s’y voit couronné par le ciel.

Ne cherche pas autre chose que cela dans la Bible. Cherche à t’y voir. Jésus se trouva dans le Livre. Luc 4/21. Ce qui Lui permit de Se révéler aux autres. En te penchant par-dessus la margelle du puits de la connaissance de la Parole de Dieu tu te trouveras couronné de ciel et tu pourras alors te révéler tel que tu es selon Dieu.

Il est primordial que tu saches ce que Dieu dit de toi, car c’est la vérité. Il est primordial que tu saches ce que Dieu dit que tu peux faire, car cela te libérera des fausses croyances. Il est primordial que tu saches ce que Dieu a en réserve pour toi, car cela te donnera du courage. Te regarder dans le puits, te permettra de te connaître comme Dieu te connait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents