Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 18:52

Jésus a dit :

Il y en a beaucoup qui se tiennent près de la porte,

Mais ce sont les monakos

Qui entreront dans le lieu du mariage.

 

 

Commentaire:

 

Ceux qui se tiennent vers la porte et qui n’entrent pas sont les vierges folles. Elles sont nées de nouveau, elles aiment Jésus et se gardent pures pour le jour du mariage. Mais elles sont folles. En quoi sont-elles folles ? Elles sont folles en ce qu’elles ne vivent pas dans le temps qui est le leur. Elles ont du retard dans la mise en pratique de la révélation progressive que Jésus donne à Son Eglise  depuis 1520 (environ).

Pour certaines, elles sont restées bloquées à la réforme. Elles sont fidèles à ce que Dieu a révélé au cinquième ange d’Apocalypse 3/1-6. L’ange de cet âge, l’envoyé de Dieu pour ce temps là était Martin Luther. Depuis, Dieu a envoyé deux autres messagers majeurs. Weslsey a eu son influence et William Branham a eu la sienne. Mais les gens qui restent bloqués dans une religion formée sous l’influence de ces envoyés-là ne font pas preuve de sagesse. Elles ne suivent pas la colonne de feu là où elle va. Elles ne connaissent pas le message pour notre temps. Les gens bloqués dans les religions et qui ne veulent rien savoir de ce que Dieu dit de nos jours, ne font pas que de dormir spirituellement, ils sont des vierges folles. Ils sont sauvés, ils appartiennent au Seigneur Jésus-Christ. Ils sont Son Eglise, mais ils n’entreront pas dans la salle des noces parce qu’elles manquent de connaissance. Elles sont folles.

Ce sont les monakos qui entreront. Qui sont les monakos ? Ce sont ceux qui sont UN tels que Jésus veut que nous soyons.

Voyez les logion 16 et 49.

Les contradictions, les divisions sont abolies. Les monakos suivent une voie de rectitude. Ils sont un seul cœur, une seule âme entre eux, et ils se savent Un avec Dieu et ce qu’Il a créé. Ils ont trouvé les Pierres précieuses sur lesquelles la Lumière n’a jamais brillé dans les nations. (Les Pierres précieuses sont Les Paroles écrites et non vécues par les membres des églises reconnues humainement. W. Branham a expliqué ces choses suite au songe de frère Jackson Junior.)

Les monakos sont parvenus à la connaissance de Dieu qui leur a montré la grande évidence. Dieu va tout réunir en Lui. L’Unité, c’est cela la Vérité.  Eph 1/10. Dieu tient tout sous Son contrôle et tout ce qui semble si réel n’existe en fait qu’en mode illusoire.

Le libre arbitre n’est qu’une illusion pour ceux qui n’ont pas le pouvoir. Le pouvoir se trouve dans le Nom de Dieu. C’est en Son Nom que les monakos baptisent et agissent, Col 3/17. Ils font tout en Son Nom  et sur Sa Parole et non plus avec leur mental..

Les monakos ont reconnu le signal donné de 1 Tess 4/16. Ce signal montrait la direction à suivre jusqu’en 1965. Ils marchent donc dans la bonne direction sans idolâtrer le signal que Dieu avait donné. Les juifs au désert avaient idolâtré le serpent d’airain. Les Branhamistes idolâtrent le signal que Dieu a donné en Son temps.

Le signal que Dieu a donné à Son peuple, c’est la voix qui crie en Matt 25/6. « ON CRIA ». William Branham a été envoyé par Dieu afin de démontrer encore une fois ce qu’est un homme rempli du Saint-Esprit. Il a commencé le processus du rétablissement de toutes choses. Il a été les prémices de la venue de l’Epoux.

Les monakos sont appelés la voix de l’archange dans 1 Tess 4/16. Les monakos sont venus à la suite du signal donné, qui est aussi le Septième envoyé (ange) d’Apoc 3/1.  Ils ont discerné ce qu’a été le message du septième messager et ils le vivent en faisant bien attention de chercher les pierres précieuses qui leur a été dit de chercher et d’observer. Le message du septième envoyé (ange = envoyé) a été résumé prophétiquement par Jean dans Apoc 3/14 à 22.

Les monakos n’ont aucune religion. Ils considèrent les gens qui appartiennent aux religions comme leurs frères et sœurs, mais ils sont sortis de ces milieux afin de ne pas participer aux mauvaises choses qui s’y pratiquent Apoc 18/4-8.

Ils ont conscience que la religion rend fou. Ils marchent donc en dehors de toute religion, mais sans en condamner aucune. Dieu a des enfants à Lui dans ces organisations humaines. Ils ne les prendra pas comme Epouse, mais Il leur réserve des places de choix dans Son Royaume à venir.

Les monakos sont parvenus à la Connaissance de Dieu. La Vie éternelle, c’est de connaître Dieu et Jésus-Christ qui est Dieu venu en chair Jn 17/3.  Ceux qui connaissent, ne marchent pas par la vue et de moins en moins par la foi. Ils connaissent. Jésus vit en eux et par eux. Les monakos sont en progression sur le chemin de la perfection, car ils sont ouverts pour recevoir ce que Dieu a à dire.

Ils ne se vantent pas de prêcher le plein évangile comme ceux de Laodicée qui prétendent tout connaître. Apoc 3/17. Ils sont ouverts pour écouter ce que L’Eprit a encore  à dire.

Ils ont dépassé le stade de l’appartenance à l’Eglise. Ils sont conscients d’être le Temple du Saint-Esprit et ils agissent en conséquence, faisant les mêmes choses que leur Maître, étant Un avec Lui. 

Les monakos sont la voix de l’archange de 1 Tess 4/16. Ils ont un message. Ils sont comme des personnes qui distribuent des pièces en or aux gens. Ils leur disent : « prenez, c’est gratuit ! » Mais la plupart se méfient et ne les prennent pas et s’en retournent dans leur inconfortable pauvreté et leurs ténèbres.

Quand les monakos auront fini de parler de la part de Dieu, la trompette de Dieu retentira et les morts en Christ ressusciteront et partiront à la rencontre du Seigneur dans les airs. Puis, les monakos les rejoindront et entreront dans la salle des noces de l’Agneau. Les monakos sont les vainqueurs de tous les âges de l’histoire de l’Eglise véritable. Apoc 2 à Apoc 3/22.

Les Chrétiens des églises se tiennent près de la porte. La porte, c’est Jésus. Les monakos sont entrés par la porte.

Le livre de l’Apocalypse nous parle de Jésus qui se tient à la porte et qui frappe. Il est à la porte, en dehors des églises. Il frappe à la porte des églises non pour entrer dans les églises, mais pour que les monakos lui ouvrent et sortent des églises. Une fois qu’un monakos est sorti de ces églises-club-chrétien, Jésus va dans la maison de ce monakos pour avoir une réelle unité, communion, avec lui.  Apoc 3/ 14-22. Ces choses sont sacrées, et il faut l’esprit de prophétie pour les saisir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Amen.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents