Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
1 juillet 2006 6 01 /07 /juillet /2006 17:57

Jésus a dit :

 L’homme est comparable à un pêcheur avisé qui avait jeté son filet à la mer ;

 Il le retira de la mer plein de petits poissons.

 Parmi eux, le pêcheur avisé trouva un gros et bon poisson.

 Il rejeta tous les petits poissons au fond de la mer, il choisit le gros poisson sans peine.

 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

 

commentaires:

L’homme avisé ne va pas s’embarrasser avec des petits poissons. Il en cherche et en trouve un gros. Ne vous laissez pas impressionner par l’abondance de détails dans votre vie. Soyez avisé. Ne prenez que ce qui est unique et donc de valeur.

Les petits poissons qui se sont présentés à vous, rejetez-les, mais en sachant qu’avec le temps ils deviendront plus gros… et que vous les retrouverez. Rien ne se perd !

 Que sont les poissons ?

 Des choses dont vous avez besoin de façon vitale. Mais Un seul est important, l’Unique.

 Les autres petits poissons sont bons, mais trop petits pour vous si vous êtes avisé. Mais si vous n’êtes pas avisé, vous allez vous contenter des petits poissons, des petites idées religieusement correctes.

 Si vous êtes avisé, sagace, réfléchi, sage, habile, et que vous agissiez en tant que tel, vous prouverez que vous avez des oreilles pour entendre ce que Jésus a dit ici.

 Beaucoup de nos contemporains sont instruits, mais pas intelligents. Une personne intelligente est celle qui sait que faire avec son instruction.

 Ayez la connaissance de Dieu et de ce qu’Il a dit dans les saintes Ecritures. Vous trouverez les poissons qu’il vous faut pour vivre et non ceux qui ne servent qu’à exister.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Edgard 29/08/2010 17:40



Ce veret me fait dans un sens penser à la Parabole de la perle de grand prix en Matthieu13. Le Marchand est une image du pécheur avisé. Il cherchait de belles perles, c'est à dire plusieurs
perles, mais quand il trouva La perle(Christ) il rejeta tout ce qu'il avait car il connut en  lui qu'elle n'est pas une perle parmi tant d'autre mais La perle. Quand je lis ce verset je vois
la sagesse de Dieu. Normalement un pécheur ne pêche pas seulement pour se nourir mais aussi pour vendre, je dirais et surtout pour vendre. Mais comme ce marchand, il cherchait des poissons mais a
trouvé Le poisson; qu'avait il encore à s'embarrasser de ce qu'il mangerait. C'est comme ci ce poissons pourrait le nourir à jamais. En effet ce poisson le peu. Dans notre vie plusieurs il ya
deux chemins, un d'abondance visuelle(les petits poissons) et l'autre d'abondance spirituelle(le gros poissons) seuk celui qui a des yeux ouvert comme nous le dit ce verset peut comprendre cela.
C'est aussi cela la sagesse de Dieu, elle est folie pour ce qui ne se laissent pas instruirre par elle. En effet toute raison en nous doit disparaitre, car la raison est la sagesse des hommes
sages(Je parles des sages de ce monde) et L'Esprit Saint le guide et La Sagesse das hommes humbles(ceux qui ont rejété leur intelligence).



Articles Récents