Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 18:34

Jésus a dit :

Pourquoi battez-vous la campagne ?

Pour voir un roseau agité par le vent

Et pour voir un homme

Ayant sur lui des vêtements délicats ?

Là sont vos rois et vos grands ;

Ceux-là ont sur eux des vêtements délicats

Et ils ne pourront connaître la vérité.

 

 

Commentaire :

Dans l’évangile de Matthieu, Jésus parle de Jean le baptiste et dit que Jean est plus qu’un prophète. Il est Elie qui devait venir.  Matt 11/14.

Jean le baptiste n’avait pas des vêtements fins. Il était vêtu de peau de bêtes. Pourquoi les gens battaient-ils la campagne ? Pour aller se réjouir un moment à la lumière de Jean. Jean 5/35. Les gens sont comme ça ! Ils aiment se réjouir un moment à la lumière. Ils vont courir ça et là pour voir un prédicateur qui fait des miracles. Mais sortis de là , ils reprennent leur vie d’avant. Au plus, ils accepteront une doctrine, mais pas un changement radical de vie.

Dans ce Logion 78, il n’est pas dit si Jésus parle de Jean le baptiste. Il est juste dit que ce qui vient de Dieu ne frappe pas le regard des charnels. Luc 17/20. Nous n’avons pas à chercher ce qui vient de Dieu en dehors de nous. Ce qui est de Dieu est en nous ou il n’y est pas. Et s’il n’est pas en nous, nous perdons notre temps à le chercher en dehors. Nous n’avons pas à chercher Dieu, c’est Lui qui nous cherche, car c’est Lui qui nous aime en premier. Lorsqu’Il se révèle enfin à nous, nous Le reconnaissons. Et celui qui cherche Dieu ne s’y trompera pas. Dieu ne se trouve pas dans les religions ballottées par le vent (les modes) du moment. Ni auprès des dignitaires revêtus somptueusement. Maintenant, il faut dire que le fait de porter des vêtements délicats n’empêche personne de connaître la vérité, mais il faut reconnaître que si vous jugez à l’apparence, vous ne trouverez pas la vérité. Dieu est un Dieu qui se cache. Esaïe 45/15. Et seuls ceux qui Le cherchent là où Il se cache, Le trouve. Matt 7/8.

En fait Jésus dit « Pourquoi battez-vous la campagne ? Vous avez raison de la battre, mais pas pour aller voir, chercher La Vérité. Vous devez battre la campagne pour aller montrer Dieu qui vit en vous, qui se cache en vous ».

Connaître la vérité, ce n’est pas connaître la doctrine juste, ni connaître tous les arguments qui dénoncent le mensonge. Connaître la Vérité, c’est avoir une relation intime avec Dieu et Son Fils par Le Saint-Esprit qui vit en vous. Jean 17/3. Si vous avez le Saint-Esprit, c’est que vous êtes à Lui. Rom 8/9.

La vérité ne se trouve pas à l’extérieur de vous Logion 3. Elle est en vous et en ceux qui aiment la vérité. Ceux qui reçoivent la vérité avec joie font la preuve de leur identité divine. Les autres, ceux qui ne veulent pas croire la vérité (Jésus est la vérité). Or, à ceux qui ne veulent pas croire Jésus, la vérité, Dieu envoie un esprit d’égarement afin qu’ils croient le mensonge. 2 Tess 2/10-12.

C’est ainsi que ceux qui aiment le mensonge croient qu’il est la vérité. C’est ainsi qu’ils en arrivent à accuser Jésus-Christ, disant qu’il a un démon. C’est aussi par le même chemin qu’ils se ruent sur les enfants de Dieu et les accusent à tort de toutes sortes d’horreurs. Matt 5/11.  C’est ainsi qu’ils persécutent Jésus en persécutant les enfants de Dieu. Ils font comme Paul qui persécutait jésus en persécutant les Chrétiens. Actes 9/4.

Quand ils s’attaquent aux enfants de Dieu (Juifs ou Chrétiens), ils s’attaquent à Dieu et leur sort sera terrible car c’est à la prunelle de Dieu qu’ils touchent. Zach 2/8. Héb 10/31.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents