Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 23:19

Jésus a dit :

Celui qui a connu le monde

A trouvé le corps ;

Mais celui qui a trouvé le corps,

Le monde n’est pas digne de lui.

 

Commentaire

Ce logion 80 est mot pour mot le même que le Logion 56. Il n’y a qu’un mot qui change. Le mot « cadavre » est remplacé ici par « corps ». Il doit donc y avoir une différence de compréhension, puisqu’il y a une différence entre un cadavre et un corps.

Jésus dit que, comme Lui, nous sommes dans ce monde mais que nous ne sommes pas de ce monde. Jean 17/14. D’où sommes-nous ? Nous sommes d’un autre monde, du monde spirituel. Notre monde est celui de l’Esprit. Quand nous sommes venus dans ce monde nous sommes venus nous enfermer dans un corps, dans la limitation, dans ce système où tout a un début et donc une fin.

Il y a, en particulier, un début et une fin à chaque journée. Quand nous dormons, nous sommes dans l’indifférence par rapport au monde. Quand nous nous réveillons, nous prenons conscience de notre monde, du monde qui nous entoure.

Si tu connais le monde, si tu as une relation privilégiée avec ce monde, tu as trouvé un corps : le tient. Avec ton corps tu entres en contacte avec le monde, tu le connais. Et tu te rends vite compte que tout porte la mort en soi-même ici-bas. Connaître le monde, c’est surtout connaître la folie des gens, leur ingratitude, leur légèreté, leur bêtise qui les rend méchants, tu vois les compromissions, la corruption, les prétentions et les inconséquences qui règnent en maître.

Voilà ce que tu connais en connaissant le monde ; par contre, la vie éternelle c’est connaître Dieu et sa manifestation dans ce monde. La manifestation de Dieu dans ce monde, c’est Jésus-Christ en nous, Emmanuel, Dieu avec nous.  Trouvé le corps, c’est trouvé son propre corps, le matin en se réveillant ; celui qui utilise son corps selon La Volonté de L’Esprit qui est en lui, parvient à  la pleine conscience que le monde n’est pas sa patrie, il se sait plus que ce corps qu’il trouve chaque matin à son réveille. Il se sait esprit éternel. Alors il rompt la communion avec l’esprit du monde pour se comporter, encore en jour, selon La Volonté  de l’Esprit-Saint qui est en lui. A chaque jour suffit sa peine. Matt 6/34.

Il se comporte comme une personne qui sait d’où elle vient et où elle va. Il a trouvé le monde et il se rend compte que ce monde n’est pas digne de lui ; il n’aspire qu’à une chose : Vivre plus haut, dans le Royaume de Dieu.

Un jour, ce que tu es consciemment dans ton corps ici-bas, sera manifesté dans la réalité et tu vivras dans le Monde du Seigneur des esprits, débarrassé des limitations frustrantes qui nous sont momentanément imposées sur cette pauvre planète. 1 Jean 3/2.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents