Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 18:33

Jésus a dit

Qui est près de Moi

Est près du feu !

Qui est loin de Moi

Est loin du Royaume

 

Commentaire .


Celui qui s’approche de Jésus se trouve auprès du Buisson Ardent. Le Buisson Ardent que Moïse a vu était Jésus. Exode 3/2  C’était L’Ange de l’Eternel. Le mot ‘ange’ signifie ‘envoyé’. Quand il est question de L’Ange de l’Eternel, il est question d’un Ange tout à fait unique.

 

Il est apparut pour la première fois à Agar dans le désert Gen 16/7 puis à d’autres personnes comme à Abraham Gen 22/11 et 15. En réalité, il s’agit de Dieu sous sa forme créée. Col 1/15. Jésus est le premier né de toute la création. La première création de Dieu, c’est d’avoir parlé. Tout a été fait par La parole et pour La Parole. Jésus est LA Parole faite chair. C’est Dieu dans la chair. Dieu se montre donc tantôt d’une manière tantôt d’une autre. A Moïse, Il s’est montré comme un Buisson Ardent.

 

A Abraham, Dieu se montra sous la forme de trois anges Gen 18. Il s’agissait bien de Dieu, car quand Sara se mit à rire, il est écrit : « L’Eternel dit à Abraham… » Gen 18/13. Puis il est écrit : « Ces hommes se levèrent pour partir. » Gen 18/16.

 

Alors ? était-ce des anges, L’Eternel ou des hommes ?

 

C’était Dieu qui se manifeste comme Il le veut sans nous en demander la permission ou si Ses apparitions concordent avec nos doctrines étriquées.

 

Au verset suivant, on comprend que ces hommes étaient l’Eternel. Gen 18/17. Mais pour saisir ces choses, il faut avoir un esprit fluide qui se glisse dans le monde spirituel. Les esprits rigides, doctrinaires, ne peuvent comprendre ces choses, ils se bloquent. Et pour avoir un semblant d’explication à donner, ils se fabriquent des doctrines qui ne tiennent pas la route. Mais, à force de répéter toujours les mêmes hérésies aux gens, ils finissent pas les croire.

Quand Moïse écouta la voix qui lui parlait du Buisson, cette voix lui dit : « Je Suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ». Il est écrit que Moïse se cacha le visage parce qu’il craignait de regarder Dieu Gen 3/6.


A Josué L’Ange se présenta comme le chef de l’armée de l’Eternel. Josué se prosterna devant lui Josué 5/14. L’Ange ne lui dit pas de se relever car cet ange était Jésus.

 

Par contre, quand un ange se présenta à Jean et que Jean se prosterna, l’ange lui dit de se relever car il n’est permis de se prosterner que devant Dieu. Apoc 19/10 et Apoc 22/8-9.

 

Jésus dit que celui qui est près de Lui est près du feu. Il est aussi dit que Dieu est un feu dévorant Héb 12/29.

Jésus est Dieu.

 

Il n’est pas la troisième personne de la trinité pour la simple raison que la trinité n’existe pas. Dieu est Un. Et Il se manifeste dans Sa création comme Il le veut. Il est venu en chair pour habiter avec nous pendant un temps. Cela ne l’empêchait pas d’être partout en même temps. La meilleure illustration de cela se trouve lors du baptême de Jésus. Jésus est dans l’eau, la voix de Dieu vient du ciel et la colombe descend sur Jésus.Matt 3/16-17.

 

Les trinitaires trouvent ici la plus belle manifestation de la trinité. Par contre un homme qui se tient près de Jésus, de La Parole, y trouve que Dieu est omniprésent.

 

Dieu est illimité. Il est omniprésent. Il peut donc être :

  Jésus le Fils dans l’eau,

   la voix qui parle depuis le ciel

   la colombe qui descend sur le Fils.

 

 Et j’affirme qu’au même moment, Dieu était présent partout dans l’univers entier.

Jésus est le Nom de Dieu.

 

Jésus a dit au Père : « Je leur ai fait connaître Ton Nom. » Jean 17/26


Question :


Dites moi quel est le Nom du Père que Jésus-Christ nous a fait connaître ?


Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que celui qui voyait Jésus voyait le Père ? Jean 14/9.

 

Pourquoi ne voulez-vous pas croire que le Fils qui nous a été donné est appelé PERE  Esaïe 9/5.

 

Il est normal que Dieu avec nous, Emmanuel, ait été limité à cause de la chair. Il priait donc le Père qui est au Ciel, c’est-à-dire Celui qui est illimité. Je ne vois pas dans ce fait que Jésus ait été une personne Divine à part du Père. Je vois qu’Il avait momentanément quitté sa gloire qu’Il avait avant d’avoir été créé dans ce petit corps humain.

Le Père est en dehors de Sa création. Jésus est Dieu qui se manifeste dans la création.

 

Le Fils est le Dieu qui sauve et il n’y en a pas d’autre que Lui. (C’est la signification du Nom de Jésus)

Adorer la trinité est une erreur. Cette erreur sera pardonnée aux ignorants que les religions ont trompés. Mais ceux qui connaissent la vérité et endurcissent leur cœur pour continuer dans leur hérésie, ceux-là auront à souffrir quelques coups selon Luc 12/47-48.


Etre près de Jésus c’est être près de La Parole Vivante, c’est être près de Dieu, près du feu qui ne consumait pas le Buisson. C’est être dans le Royaume de Dieu.

 

Etre près de La Parole Vivante, c’est vivre selon cette Parole au plus près de notre compréhension en sachant qu’Elle nous emmène toujours plus loin. Cette Parole n’a pas encore fini de parler. Tout ce qu’Elle dit, tout ce que Dieu dit encore de nos jours est en total accord avec ce que nous pouvons trouver dans les Saintes Ecritures.

Si une parole vient à un homme et qu’elle n’est pas en accord avec les Saintes Ecritures, c’est qu’elle est un feu étranger. Nomb 3/4.

 

Maintenant, réalisez bien que ceux-là mêmes qui ont influencé la Chrétienté avec leur trinité, l’ont aussi influencé avec le faux baptême des bébés. Cette doctrine du baptême des bébés est un feu étranger autant que la doctrine de la trinité. Ce sont les mêmes qui ont introduit l’idolâtrie La Réforme et le mouvement évangélique ont rejeté beaucoup de ces croyances hérétiques, mais malheureusement, ils ont gardé la trinité.

 

Il n’y a qu’un seul Dieu qui se manifeste comme Père-Créateur comme Buisson-ardent, comme l’Ange de l’Eternel, comme le Fils, comme le Saint-Esprit. C’est le seul et même Dieu. Jésus est Dieu. Il n’est pas le fiston de Dieu légèrement inférieur à son Père Tout-Puissant Le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu. Le Saint-Esprit est Dieu. Il n’est pas une émanation du Père.

 

Jésus-Christ a donné l’ordre de baptiser les disciples en un seul Nom : le Sien. C’est ce qu’on donc enseigné les disciples : « Soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés. » Actes 2/38.Son Nom est celui du Père et donc du Fils et évidement du Saint-Esprit puisque ces trois ne sont qu’une seule et même Personne : DIEU.

C’est pourquoi les théologiens sont contraints de commettre siècle après siècle la même faute de grammaire en recopiant scrupuleusement Matt 28/19.

 

Si  nous devions être baptisé au nom du Père et au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit, cela ferait trois noms. Pourquoi les théologiens continuent-ils à recopier Matt 28/19 en écrivant « au nom » au singulier ? Ils doivent le faire par honnêteté devant les Ecritures-Saintes car c’est dans LE nom (au singulier) de Jésus qui est Père, Fils et Saint-Esprit que nous devons être baptisés.

 

Quand on ne veut pas se tenir à la vérité, on est près à commettre des choses incroyables, comme celle d’écrire au singulier deux mots qui devraient être écrit au pluriel. Mais ce n’est pas là le plus grave ! Le plus grave, c’est que toute personne qui ne croit pas dans leur trinité est considérée par eux comme un hérétique et se trouve donc excommunié.

Je préfère rester près du feu et être dans le Royaume, plutôt que de m’éloigner de La Parole et me trouver hors du Royaume. C’est pourquoi je suis sorti du milieu d’eux Apoc 18/4.


Etre  loin de Jésus, c’est aussi rejeter d’autres de Ses Paroles. C’est ne pas conformer sa vie à Son enseignement. C’est vivre comme on veut tout en se disant chrétien. C’est aussi faire de bonnes œuvres qu’on aime faire, en méprisant celles que Dieu ordonne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents