Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 17:11

Jésus a dit :

Les images se manifestent à l’homme

Et la lumière qui est en elles est cachée.

Dans l’image de la Lumière du Père

Elle se dévoilera

Et l’image sera voilée par la Lumière.

 

Commentaire

 

Les hommes se détournant de Dieu sont allés se faire des images de Dieu. Ces images sont taillées ou peintes, et ils les adorent. Ces images existent aussi sous des formes philosophiques, scientifiques et religieuses. Et la lumière qui se trouve dans ses images est cachée. C’est-à-dire, non-visible car elle est ténèbres Matt 6/23.. Ils croient croire. Ils s’imaginent voir. Mais ce qu’ils voient n’est que ténèbres, illusion. Il n’y a pas de vraie lumière dans leurs idoles. Ils ne comprennent pas la Vérité. Ils s’imaginent avoir le libre arbitre, la possibilité de choisir, de trier entre ce qui leur semble vrai et ce qui leur semble dépassé dans les Saints-Écrits. Ce libre-arbitre n’est que l’illusion de ceux qui n’ont pas le pouvoir.

Le pouvoir habite ceux qui connaissent Dieu. Ils ont reçu la Vie Eternelle. Ils sont venus humblement reconnaître ce qu’ils savaient, alors qu’ils étaient dans le passé éternel. Ils voient la Lumière, c’est-à-dire, la vraie Image du Dieu invisible. Cette vraie Image du Dieu invisible, c’est Jésus qui est Dieu Lui-même. Il est l’Image du Dieu invisible. Col 1/15.

Celui qui croit au Père et au Fils vit dans la Lumière 1 Jean 2/22-23 car il a trouvé le chemin de la Lumière. Jésus est le Chemin. Jean 14/6. Le Père est Dieu et Son Fils est Son Image et non une autre personne. C’est ainsi que nous devons connaître le Père et le Fils.

Jésus est le Chemin. Nul ne peut venir à Dieu sans passer par Jésus-Christ, L’Image du Dieu invisible. Jean 14/6.

Passer par Jésus, c’est passer par la Porte, et Jésus est La Porte Jean 10/7.

Pour passer par La Porte il faut utiliser les quatre clés données à Pierre. Pierre les a utilisées le jour de la Pentecôte. Il a fait tourné ses clés pour que la Porte s’ouvre à ceux qui voulaient entrer dans la Lumière. Actes 2/38-41.

 
Première clé :           Repentez-vous

Deuxième clé :         Soyez baptisés au Nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés.

Troisième clé :         Recevez le Saint-Esprit

La quatrième clé      Cette clé reste dans l’ombre pour beaucoup.

Elle se trouvent dans les Paroles que Pierre prononça, disant : « Sauvez-vous de cette génération perverse. » Actes 2/40.

Ces « autres paroles » sont la quatrième clé. Une fois tournée dans la Porte, les auditeurs peuvent devenir des disciples selon l’ordre donné par le maître en Luc 14/33 : « Quiconque ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut pas être Mon disciple. »

Pierre ayant fait tourné les quatre clés, environ 3000 personnes 1°se repentir, 2°se firent baptiser au Nom de Jésus-Christ, 3°reçurent le Saint-Esprit et 4°renoncèrent à leur biens, les vendirent et déposèrent l’argent de leurs ventes aux pieds des apôtres. Ces 3000 personnes se mirent à vivre en communauté. Actes 2/41-44. Actes 4/32-36.

Jésus, L’Image du Dieu vivant, a dévoilé la Lumière en enseignant, en parlant et en confirmant Ses Paroles par des miracles. Il continue de faire ainsi avec ceux qui enseignent Marc 16/20. Héb 13/8.

Mais ceux qui ne veulent pas vivre de Ses Paroles ne peuvent prétendre voir la Lumière tels que les disciples de l’Eglise primitive la voyait. La Lumière les aveugle

Ils voient L’Image, mais la Lumière la voile plus ou moins, selon le degré de la connaissance qu’ils ont bien voulu recevoir de La Parole Ecrite. En d’autres termes L’enseignement que Jésus donne dans La Bible leur voile L’Image. Ils ne voient pas Jésus tel qu’ils devraient le voir. Ils sont dans une illusion plus ou moins grande à Son sujet. C’est ce qui fait que beaucoup de chrétiens sont des religieux qui ne vivent pas ce que vivaient les premiers disciples de Jésus. Ils se permettent de disséquer La Parole de Dieu, enseignant que le temps des miracles est terminé, qu’il suffit de baptiser les enfants en les aspergeant avec un peu d’eau, que les apôtres ont sans doute commit une erreur en faisant vivre les premiers chrétiens en communauté, que le baptême à la place des morts est une fausse doctrine, que nous pouvons nous prosterner devant les statues de Marie et autres saints, que Jésus est réellement dans l’ostie, que le pape est le saint père infaillible, que le parler en langues est le signe initial du baptême dans le Saint-Esprit, que l’enlèvement de l’Epouse de Christ est une légende, etc etc ….

La Lumière ne les éclaire pas, elle les aveugle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents