Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 21:10

Jésus a dit :

Les jours où vous voyez votre forme,

Vous vous réjouissez.

Mais lorsque vous verrez vos modèles

Qui au commencement était en vous,

Qui ne meurent ni ne se manifestent,

O combien supporterez-vous !

Commentaire:

Nous sommes dans ce système créé, un système où règne la dualité, mais la réalité n’est pas d’ici-bas. La réalité est Un. Jésus le dit : Vous n’êtes pas du monde » Jean 15/19.

Les choses qui sont ici-bas sont la matérialisation de ce qui est en haut, dans les lieux célestes.

Par exemple, il y a des parallèles entre nous qui sommes l’Habitation de Dieu Eph 2/22 et le Tabernacle que Moïse a construit au désert. Moïse ne s’est pas permis de le construire comme il voulait. En effet, lorsque Moïse était sur la montagne, Dieu lui montra le modèle qui est dans le ciel. Héb 8/5.

Notre esprit est éternel et nous sommes, bien que sur terre, assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Eph 1/3-5. Logion 19. Mais ce que nous sommes au ciel n’a pas encore été manifesté ici-bas dans sa plénitude. 1 Jean 3/2.

Pour le moment, nous ne connaissons rien de mieux que d’être ce que nous sommes sur cette terre. Nous n’avons plus le souvenir de notre passé éternel. Et Jésus veut seulement nous encourager en nous disant que nous avons à vivre comme étant pèlerin sur cette terre. 1 Pierre 2/11. Nous ne sommes que de passage. Nous sommes venus et nous repartirons. Et là où nous allons, c’est infiniment mieux que là où nos sommes. Ce que nous sommes réellement est plus glorieux que ce que nous sommes ici-bas, enveloppés dans notre peau qui se fane.

Mais la gloire que nous aurons en retournant à ce que nous étions sera plus grande que celle que nous avions avant de venir. Nous amassons en effet un poids de gloire dans nos combats généreusement menés par la foi. 1Tim 6/19.

Dans notre passé éternel, nous avons été prédestinés à venir sur terre. Eph 1/4.. Nous étions en Lui, en plein accord avec Son Plan. Nous sommes donc venus ici-bas avec autant de forces que de faiblesses. Nous avons la possibilité de glorifier Dieu notre Père en nous comportant selon Sa Volonté Ecrite. La Sainte Bible est notre point de contact avec notre Père Céleste. Dans La Bible nous trouvons tout ce qu’il nous faut pour vivre spirituellement et matériellement.

Jésus parle de « supporter ». De quoi parle-t-Il ?

Il parle dans un premier temps de la joie que nous avons de notre forme ici-bas. Il est vrai que, quoi qu’il arrive, lorsqu’une personne née de nouveau est dans la vraie foi,  lorsqu’elle considère comment Dieu l’a conduite dans ce monde de ténèbres dont le prince est satan, elle ne peut que s’émerveiller. Nous sommes reconnaissants d’être des créatures si merveilleuses. Ps 139/14. Nous avons une certaine gloire terrestre. Le mot ‘gloire’ signifie ‘poids’. Nous avons un certain poids sur cette terre. C’est en effet à l’homme que Dieu a donné la supériorité sur tous les êtres. C’est à l’être humain que Dieu a confié l’autorité sur tout avec la permission de se servir de  Son Nom glorieux. Mais ce poids n’est rien à comparer au poids (à la gloire) que nous avons réellement dans le monde spirituel.

Pour le moment nous portons notre poids de gloire d’humains nés de nouveau. Alors, nous supporterons notre poids de gloire Divine. Actuellement, notre chair nous empêche de porter ce poids. Nous ne le supporterions pas. Lorsque nous serons face à face avec Jésus nous serons alors capables de supporter ce poids de gloire qui sera le nôtre. Réjouissons-nous à l’avance de ce que nous sommes en esprit, en Jésus-Christ, dans les lieux célestes. Ne nous focalisons pas sur nos faiblesses et consolons-nous en nous rappelant sans cesse que Jésus vient bientôt pour nous chercher. C’est alors que nous revêtirons notre corps glorieux. 1 Thess 4/16-18. En attendant, ce poids de gloire ne se manifeste pas, ni ne meurt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents