Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
23 septembre 2006 6 23 /09 /septembre /2006 16:37

LOGION 13. 

 

Jésus dit à ses disciples : Comparez-moi, Dites-Moi à qui Je ressemble.

Simon Pierre Lui dit : Tu ressembles à un ange juste.

Matthieu Lui dit : Tu ressembles à un  philosophe sage.

Thomas Lui dit : Maître, ma bouche n’acceptera absolument pas Que je te dise à qui Tu ressembles.

Jésus dit : Je ne suis pas Ton Maître, car tu as bu,  Tu t’es enivré à la source bouillonnante Que Moi, j’ai mesurée.  Et Il le prit,  Il se retira, Il lui dit trois mots.

Or, quand Thomas revint vers ses compagnons, Ceux-ci l’interrogèrent :

Que t’a dit Jésus ?

Thomas leur dit : Si je vous disais une des paroles qu’Il m’a dites, Vous prendriez des pierres, Vous les jetteriez contre moi Et le feu sortirait des pierres Et elles vous brûleraient.

 

commentaires:

 

 

Quand nous en arriverons au Logion 83, vous verrez que Jésus dit que : « Les images se manifestent à l’homme et la lumière qui est en elles est cachée. »

Quelle image les disciples ont-ils de Jésus ?

Jésus est l’Image du Dieu vivant, mais qui pouvait voir Dieu en regardant Jésus ? La lumière se cachait dans l’image.

Jésus était un homme comme les autres hommes. Son apparence  n’avait rien de différent. Pourtant, dans cette image que tous pouvait voir, il y avait Dieu qui se cachait.

Un jour Jésus a dit à Ses disciples : « Celui qui m’a vu, a vu le Père ».

Jésus était Dieu dans un homme normal.

Alors bien sûr que Jésus était ressemblant à un ange juste comme le dit Pierre. Le mot« ange », c’est le même mot qu’ « envoyé ». Jésus était, aux yeux de Pierre, un envoyé juste. Un envoyé de Dieu juste.

Aux yeux de Matthieu, Jésus était un philosophe sage. Et cela n’est pas faux.

Mais la lumière ne leur était pas encore apparue.

Nous avons toujours tendance à répéter ce qui nous a été dit. On dit que , d’après les Evangiles, c’est Pierre qui a eu en premier la révélation de la divinité de Jésus. Cependant c’est faux .

Les Evangiles nous apprennent que c’est Nathanaël qui a eu en premier cette révélation.  Jean 1/49.

Il semble que la lumière est plutôt apparue à Thomas ce jour-là. Mais il n’osa pas le dire. Cela lui semblait tellement énorme !

Alors Jésus lui dit : « Je ne suis pas ton maître… » En fait, Jésus lui dit : « Je ne suis pas ton maître, je suis plus que cela, je suis ton ami car tout ce que J’ai appris de Mon Père, tu l’a vu en Moi et tu l’as compris. » Jean 15/15.

Thomas avait compris qui était Jésus, cet homme qui se tenait en face du lui. Il l’avait compris car il avait bu et s’était enivré à la source bouillonnante qui est la bouche de Jésus, La Parole, le Logos, le Verbe devenu chair.

Les trois mots que Jésus dit à Thomas en secret sont sans doute :

 Père

 Fils

 Esprit.

Esaïe le prophète l’avait annoncé : « Un enfant nous est né ; un FILS nous est donné… on l’appellera Dieu tout Puissant, PERE Eternel »… Esaïe 9/5.

Aujourd’hui, Jésus est mort et ressuscité. Il est monté au ciel et Il vit en nous par Son ESPRIT.

Thomas avait vu Le PERE dans le FILS. Et Jésus lui parla de l’ESPRIT qui allait venir.

Une telle révélation pouvait être très dangereuse à cette époque. Les religieux lapidaient pour moins que cela.

Thomas fut donc prudent en ne disant rien aux autres disciples.

Aujourd’hui, Jésus est toujours dans le ciel. Il nous a envoyé le Saint-Esprit pour que nous continuions l’œuvre qu’Il a commencée il y a deux mille ans sur la terre.

Il prolonge Ses jours par nous qui croyons vraiment en Lui. Esaïe 53/10.

Quand une personne est remplie du Saint Esprit elle peut vivre et faire les mêmes choses que Jésus vivait et faisait autrefois sur la terre et même de plus grandes encore !  Jean 14/12

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 28/02/2013 15:28


oui ! entiers corps ame et esprit saint saint saint ! oui qui connait le pere connait le fils qui connait le fils connait le pere la grace qui est l esprit saint qui nous remet le souffle de vie
!! qui est " le verbe = la parole " dés au commencement etait le verbe sans le verbe rien ne fut

Mendiboure michel 28/09/2012 15:47


Monsieur GENTON,


Vous devez sûrement le savoir, les hébreux affectionnent se servir de la gematria, c'est-à-dire, donner à chaque lettre de l'alphabet hébreu son correspondant numérique, afin de renforcer une
démonstration par une simple mise en présence de mots d'équivalences numériques identiques. Ainsi vais-je, bien modestement, tenter de vous démontrer que jésus récapitule en lui: Le Père, le Fils
et l'Esprit. Faute de pouvoir vous écrire ici ces trois mots en hébreu, je vous prierais de me croire sur parole. Le Père- AB-:3+Le Fils-BEN-:16+ l'Esprit-rouach-34. Total:53


Jésus-Iechouach-:53


Jésus, récapitule bien en lui, le Père, le Fils et l'Esprit. Le Baptême administré dans son Nom, a, d'après cette petite démontration, toute sa raison d'être.


Très cordialement vôtre.


Michel

Articles Récents