Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 11:54

Jésus a dit :

 Sans doute les hommes pensent-ils

Que Je suis venu jeter la paix sur le monde,

Ils ne savent pas

Que Je suis venu jeter des divisions sur la terre,

Le feu, l’épée, la guerre.

Car il y en aura cinq dans une maison,

Trois seront contre deux

Et deux contre trois,

Le père contre le fils,

Et le fils contre le père, et, debout, ils seront monakhos.

 commentaires:

La plupart des gens aiment être sous une loi. Qu’elle soit humaine ou divine. Se soumettre à une loi est contraignant, il est vrai, mais en même temps c’est plutôt rassurant, sécurisant. Les lois sont les mêmes pour tous.

Qu’on soit père, fils, fille, femme, oncle, tante, noir, blanc, riche, pauvre etc… la loi est la même pour tous.

Cela nivelle tout par le bas.

Jésus est venu pour nous pardonner, nous purifier et pour nous dire : « Je vous fais confiance ; allez et aimez-vous les uns les autres ! » Cela nous laisse libre d’agir. On reprochait à Jésus d’avoir de l’Amour pour les gens. En effet, son Amour Le conduisait parfois à désobéir à une loi. C’est ainsi par exemple qu’Il guérit une femme le jour du Sabbat.

Si vous vous mettez à aimer les gens vous n’allez plus vivre comme la majorité des humains. Votre amour va faire tache dans ce pauvre monde. Votre amour donnera aux autres une vive impression, celle de leur médiocrité. Ils ne supporteront pas cela et se mettront à vous haïr encore plus.

L’Amour couvre une multitude de péchés nous dit La Bible.

Ce n’est pas exactement ce que font les gens.

Regardez ces gens qui discutent, approchez-vous d’eux et écoutez. La plus part du temps, ils disent du mal de quelqu’un ou ne parlent que de banalités.

Comment voulez-vous être un disciple de Jésus-Christ et être apprécié ? Ils n’ont pas aimé Le Maître. C’est certain qu’ils n’aimeront pas Ses disciples.

Nous n’avons pas à vivre comme les gens de ce monde vivent.

Nous sommes des monakhos.

Monakhos est un mot grec qui peut être traduit par « le solitaire ». Mais ce n’est pas tout à fait exact. Le terme précis serait plutôt « Celui qui a fait le deux Un ».

Dans le cœur du disciple de Jésus-Christ il n’y a plus de dualité. Il est Un. Il est entier, non-divisé en lui-même. Il est, en tout cas, en bonne voie de l’être.

Un disciple de Jésus-Christ est intègre, c’est-à-dire entièrement à Son Maître : Jésus-Christ. Un vrai disciple de Jésus-Christ est mort. Et s’il vit, c’est que Christ vit en lui.

Il n’est plus dirigé par la connaissance du bien et du mal. Il est dirigé par sa connaissance de Dieu qui est Un. Jean 17/3.

« Je te prie... qu’ils soient UN comme Toi et Moi sommes UN. »       Jean 17/23.

Ce n’est que si vous êtes personnellement Un  que vous ne serez pas affecté par les actions et paroles mauvaises. Ce qu’on vous fera et ce qu’on dira de vous n’aura pas d’effets négatifs sur vous. C’est alors que vous saurez prier pour ceux qui vous font du mal et qui disent faussement tout sortes de choses mauvaises sur vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 28/02/2013 22:53


SA MAJESTE HAILLE SELASSIE EST ELU AUSSI IL EST DE LA TRIBU DE JUDA NE LE 23 JUILLET 1892 ET ELU SUR LE TRONE DE SON AIEUL LE ROI DAVID LE COMMANDEMENT DU DIEU VIVANT RAS TAFARI

fille de sion 28/02/2013 22:48


salutation !!


oui nous faisons UN  !! et non divisé en rien du tout ! qui veut dire ni notre corps et notre ame serront diviser pareille pour la conscience ou le mental oui nous faisons UN
entiers corps ame et esprit saint qui est le verbe qui nous remets ! oh merci abba sabaot le dieu vivant vérité et que vérité gloire au roi eternel maitre des esprits oh mon pere henoch qui me
guide et me protege oui christ moise et les prophetes liser le livre de vie les saintes ecritures et papa henoch et meme le dernier roi des rois d ethiopie 225 iem petit fils du roi salomon il
etait est et sera notre lumiere eternel

Articles Récents