Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 19:52

Mariam dit à Jésus :

A qui Tes disciples ressemblent-ils ?

Ils ressemblent à des petits enfants
Installés dans un champ
Qui n’est pas à eux.
Quand viendront les maîtres du champ,
Ils diront :
Laissez-nous notre champ !
Eux, ils se dévêtent en leur présence
Pour leur laisser
Et leur donner leur champ.
C’est pourquoi Je dis :
Si le maître de maison sait
Que le voleur vient,
Il veillera avant qu’il n’arrive
Et il ne laissera pas
Percer un trou dans la maison de son royaume
pour en emporter les affaires.
Quand à vous, veillez en face du monde,
Prenez appui sur vos reins de toutes vos forces
De peur que les pillards ne trouvent un chemin
Pour venir vers vous.
Car le profit que vous guettez,
Ils le trouveront.
Qu’il y ait au centre de vous-même
Un homme averti !
Le fruit étant mûr,
Il est venu en hâte, sa faucille à la main,
Il a cueilli.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

 commentaires:

Jésus compare Ses disciples à des enfants installés dans un champ qui n’est pas à eux. Mais ils n’en n’ont pas vraiment conscience. Ils sont comme des enfants.

Un autre jour Jésus a dit que nous ne sommes pas de ce monde. Nous ne sommes pas de ce champ. Mais dans ce champ, il y a des choses qui appartiennent à Dieu. Et Il est venu pour chercher ce qui Lui appartient. Les maîtres du champ sont : le diable et ses démons. Satan est le prince de ce monde. 

Les disciples infantiles oublient qu’ils sont ici-bas dans le champ du diable et quand le diable vient, ils veulent le chasser. Or nous ne pouvons pas déposséder le diable de tout ce qu’il a. Ce qu’il a,  lui a été donné par Dieu.

Les disciples infantiles doivent mûrir pour prendre conscience que tout ne leur ait pas permis ici-bas. Qu’il y a des règles qu’on trouve dans La Bible. Nous devons réaliser que l’actuel prince de ce monde a des droits. Nous ne devons pas ignorer ces choses.

N’oubliez pas, le champ est au diable.

Le « EUX, dans le texte concerne les disciples enfantins

Dans cette parabole, Jésus dit que ce sont donc les disciples qui se dévêtent pour finalement laisser et donner au diable ce qui est déjà à lui.. Ils se trouvent dépouillés de ce qu’ils ont parce qu’ils ignorent qu’ils n’ont pas tous les droits sur terre. Ce n’est pas parce que vous êtes enfant de Dieu que vous avez tous les droits sur terre.

Et, après avoir été dépouillés, ils se plaignent et sont prêt à accuser Dieu de ne pas être juste.

Par manque de connaissance, le peuple de Dieu meurt.

Observez maintenant que Jésus ne parle plus de champ, mais de maison.

Le champ est soumis à la vanité, toute la nature est soumise à la vanité nous dit la Bible.

La maison dont il est question est ici, est à prendre comme étant la famille. (on dira par exemple : il est de la maison d’untel, c’est-à-dire : de la famille d’untel.)

La maison, c’est ce qui est aux disciples. Nous sommes de la famille de Dieu. Nous possédons une famille, une maison. Dans la maison , dans la famille, nous sommes maîtres par rapport à tout ce qui n’est pas de la famille.

Nous avons à comprendre que nous sommes de la maison de Dieu, de la famille de Dieu et que nous sommes dans un endroit dont les maîtres sont le diable et ses suppôts.

Nous devons, non veiller sur ce qui est dans le champ, mais veiller sur ce qui est de la famille de Dieu, de Sa maison.

Nous sommes ici exhortés par Jésus à veiller sur les biens de la maison , de la famille de Dieu.

Mais si nous nous comportons comme des enfants, nous ne veillerons pas correctement, mélangeant ce qui est à nous et ce qui ne nous concerne pas. Et l’ennemi pourra trouver là une faille qui lui permettra de nous dépouiller.

En fait, c’est ce qui est arrivé à l’échelle de l’Eglise. Le diable a volé les choses des enfants de Dieu et a construit une église qui s’approprie presque toute l’autorité temporelle.

Le diable a vu ce que nous guettions (le gouvernement futur de ce monde) et il l’a volé parce que nous n’avons pas été conséquents dans notre consécration et surtout dans notre amour fraternel.

Aujourd’hui, la fausse église est celle qui est reconnue par le monde. Les vrais Chrétiens sont considérés comme faisant partie de sectes.

Il doit donc y avoir au milieu de nous un homme averti. Cela ne veut pas dire que nous devons avoir un pape ou un gourou qui sache tout au milieu de nous. Cela veut dire que, au centre de toi-même, il doit y avoir un homme (et non un enfant), un homme averti.

Tu dois toi-même être un disciple mûr et non un enfant qui se trompe par manque de connaissance.

Soyez de ceux qui participent à la moisson de Dieu : à l’évangélisation du monde.

Tout le monde ne sera pas sauvé. Seuls ceux qui sont à Dieu le seront. Et Il ne perdra aucun des siens.

Notre rôle est de travailler dans la moisson et non de jouer comme des enfants.

Malheureusement, les gens qui se prétendent disciples aujourd’hui, jouent comme des sales gamins qui gâchent tout. Ils se chicanent entre eux.

Veillez et priez afin d’être trouvé travaillant comme des adultes spirituels lorsque Jésus reviendra.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 01/03/2013 12:21


oui nous devons travailler la parole est la verité du pére nous devons continuer se que christ a commencer !! oui je suis l alpha et l omega !! oui n agissez pas sans connaissance comme des
enfants !!

Articles Récents