Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 14:54

Jésus a dit :

Je vous choisirai un entre mille

Et deux entre dix mille

Et, debout, ils seront Un.

 

 commentaires:

Dans La Bible, nous trouvons un Texte du roi Salomon. Il dit :

« Voici ce que mon âme cherche encore, et que je n’ai pas trouvé. J’ai trouvé un homme entre mille, mais je n’ai pas trouvé une femme entre elles toutes. »  Eccl 7/28.

Ce Texte passe pour être un modèle de misogynie, pourtant il n’en est rien. Quand Dieu créa l’homme, Il le fit homme et femme Gen 5/2.  Ils étaient semblables Gen 2/18. Le péché à produit la différence que nous connaissons aujourd’hui. (lisez le dictionnaire de www.revelationbible .com, pour en apprendre plus à ce sujet)

En fait, dans ce Texte de l’Ecclésiaste, c’est Dieu qui s’exprime. Oui, Il peut trouver un homme de temps en temps sur cette vieille terre. Ce qu’Il appelle des « hommes » ce sont des êtres humains comme Moïse, Debora, Marie, Daniel et tous ceux qui manifestèrent une foi authentique en Lui avant la venue de Jésus-Christ sur terre.

Mais en Vérité, Dieu se cherchait une femme, une épouse.

Quand Jésus dit ce que nous avons lu dans Thomas 23,  Il n’avait pas encore donné sa vie sur la croix. Il n’avais pas versé Son Sang précieux pour notre salut parfait.

C’est pourquoi le Texte est au futur :

« Je vous choisirai un entre mille… »

Maintenant, les choses ont changé. Son Sang a été versé et par Sa mort une épouse a pu naître. (ce que nous appelons : l’Eglise)

Or, ce n’est pas nous qui choisissons Jésus. C’est Lui qui nous choisit. Jean 15/16.

Ce que Jésus révèle là, c’est un mystère pour beaucoup de personnes. Même des croyants ignorent, ou veulent ignorer ce que signifie : « Ce n’est pas vous qui M’avez choisi, c’est Moi qui vous ai choisi. »

Les croyants acceptent volontiers l’idée que Dieu les a choisis. Mais ils n’osent pas penser à ce qu’il advient à ceux qu’Il n’a pas choisi pour être Son Epouse.

Il leur semble qu’il y a quelque chose d’injuste dans cette prédestination, dans l’élection. Pourtant, il n’y a rien d’injuste. Il y aura des gens sauvés et des gens perdus, c’est certain. Mais qui sera sauvé ? Qui sera perdu ? Ce n’est pas à nous de le savoir. Jésus ne nous interdit-Il pas de juger ?

Nous sommes appelés pour témoigner de Son amour pour le monde. Dieu a tant aimé le monde… Jean 3/16.

Mais ce ne sont que ceux qui croiront qui recevront la Vie éternelle. Et ceux qui ne sont pas attirés par Lui ne peuvent pas venir. Jean 6/44.

Est-ce injuste ?

Certainement pas. Dieu fait tout à merveille. Les vraies questions à se poser sont :

« Puisque je suis choisi, est-ce que je conforme ma vie à Sa volonté avec un cœur reconnaissant ? Mon vécu est-il digne de ma vocation en Christ ? Ne serait-ce pas le jour pour moi de me consacrer davantage pour louer Dieu de m’avoir choisi entre mille ? »

Que la doctrine de la prédestination ne trouble pas votre cœur Jean 14/1. Faites la preuve que vous êtes un enfant de Dieu en aimant Dieu, les gens et tout ce que Dieu a créé. Et détournez-vous de ce qui est nuisible à votre âme. 

Et si vous invoquez comme Père Celui qui juge l’œuvre de chacun, sans favoritisme, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur la terre. 1 Pierre 1/17.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 01/03/2013 21:14


oui c est le pére ou christ qui choisi ses elus !! et nous sommes reconnaissant de nous avoir saluer et nous as promis la vie !! oui la vie eternel et de paix


 

Articles Récents