Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 10:45

Jésus a dit :
Si la chair est née par l ‘esprit, c’est une merveille ;
Mais si l’esprit est né par le corps, c’est merveille de merveille !
Cependant, Moi Je m’émerveille de ceci :
Comment donc cette grande richesse a habité en cette pauvreté ?

 

Commentaire :

 
Jésus ne dit pas ce qu’il en pense… Il sait pourtant que la chair est belle et bien née de l’esprit.

Ce qui l’émerveille, c’est que la richesse peut habiter dans cette pauvreté. C’est à peu près aussi incroyable qu’un porc qui serait propre au milieu d’une porcherie.

Ce qui émerveille Jésus, c’est que cette richesse de l’esprit peut habiter, être reçue par des êtres en apparence si peu spirituels. Quand Il regarde Ses propres disciples, Il ne voit pas en eux des cerveaux de surdoués ou des contemplatifs nés. Il voit la pauvreté de ces gens, pauvreté de tous ordres. Et Il  s’émerveille ; car Il sait que, puisqu’ils ont reçu Sa Parole, ils sont déjà purs. Et Il sait que cette pureté va s’étendre à tous ceux qui croiront à cause de cette même Parole qu’ils vont prendre à leur compte et enseigner aux foules.  C’est ainsi que l’esprit va naître par le corps, par le corps de Christ, par Sa véritable Eglise. La pauvreté spirituelle va se trouver influencée par la richesse spirituelle. La richesse spirituelle va s’étendre jusqu’à devenir une richesse morale, puis une richesse matérielle. Oui ! Jésus est venu pour que nous soyons abondants à tous égards!

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 02/03/2013 08:16


salutation !


oui l esprit fait naitre le nouveau corps de celui de christ dans nous ! tout doit suivre le corps avec l esprit grace a l esprit saint du christ !! gloire

Articles Récents