Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 17:11

Jésus a dit :
Si un aveugle guide un aveugle,
Ils tombent tous les deux au fond d’une fosse.


Commentaire :

Il y a beaucoup de connaissance dans ce monde. Mais la connaissance humaine n’ouvre pas La Porte du Ciel. Même la connaissance religieuse n’ouvre pas La porte du Ciel. Il faut une illumination par Le Saint-Esprit pour comprendre ce que Jésus a à dire. Sinon, on se trouve face à des interprétations humaines et on est certain que cela finira dans la fosse, dans la tombe, dans la mort et non dans la vie.

Ceux qui font profession de vous conduire ne sont-ils pas des aveugles ? Dans la bouche de Jésus, un conducteur aveugle est une personne qui croit voir et se fait suivre par des gens désemparés qui cherchent leur chemin.

Les deux sont peut-être sincères, mais ils sont cependant dans le noir, dans l’erreur.

En quoi sont-ils dans l’erreur ?

Jésus est notre Berger.

Une personne qui cherche à conduire les autres est dangereuse. Il prétend savoir ce qui est bon pour vous et vous commande de faire ceci ou cela. Un véritable envoyé de Dieu ne vous dira pas ce que vous devez faire, il vous aidera juste à ouvrir les yeux. Une fois que vous y verrez clair, vous saurez ce que vous aurez à faire sans avoir besoin d’un conducteur spirituel. Voilà le vrai rôle d’un pasteur. Le vrai pasteur (berger-humain) inspire les brebis. Il éclaire le Chemin. Par son enseignement et son exemple, il paît les brebis (il les fait paître). Les autres cherchent juste à les tondre…

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 02/03/2013 09:28


helas ! un aveugle ne peut pas guider un autre aveuble effectivement ils tombent tout les deux dans la fosse a la mort assuré !!


car ils ont pas chercher et vue la lumiere qui les aurraient guider par l esprit saint saint saint

Articles Récents