Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 09:53

Jésus a dit :

Ne vous souciez pas, du matin au soir

et du soir au matin,

de ce que vous revêtirez.

 Commentaire :

 

 

Les pauvres ONT des soucis, les riches SE FONT du soucis. Il y a les impondérables de la vie qu'il faut plus ou moins prévoir afin de ne pas se trouver pris au dépourvu. Il ne s'agit pas ici de ne pas être conscient des réalités de la vie.

Les soucis arrivent tout seuls aux pauvres. Car un pauvre, c'est celui qui n'a pas le luxe d'avoir des désirs, c'est celui qui a des besoins vitaux. Alors Jésus leur dit de ne pas entrer dans le processus du souci au sujet de leurs besoins légitimes. D'avoir la foi, de relever la tête et d'agir au mieux pour résoudre leurs problèmes. Il sera toujours avec eux pour les soutenir dans les difficultés qui cherchent à les rendre soucieux.

 Aux riches, Il dit autre chose. Il dit : « Ne vivez pas pour ce qui est apparent, distinguez l'essentiel, car il y a beaucoup trop d'accessoires dans votre vie. Cherchez en profondeur,  n'accordez pas autant d'importance à  ce qui est factice et périssable. Vous avez beaucoup plus que ce qui n'est nécessaire. Réjouissez vous donc et louez Dieu pour votre abondance. N'oubliez pas de pourvoir aux besoins des pauvres. Ne vous inventez pas des soucis. Derrière les soucis que VOUS VOUS FAITES se trouvent vos peurs et votre orgueil. »

Aux pauvres et aux riches, Dieu dit :

 

 

 

 

En vérité, vous ne commencez à Me chercher que quand vous m'avez déjà trouvé. Relisez ce texte, Dieu y trouve pour vous, ... que vous soyez un pauvre ou un riche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents