Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 09:59

Jésus a dit :

Bien des fois vous avez désiré entendre ces paroles

Que Je vous dis,

Et vous n’avez personne d’autre

De qui les entendre.

Il y aura des jours

Où vous Me chercherez

Et ne Me trouverez pas.

 

Commentaire

 

  Quand Jésus parlait avec ses disciples, c’était  toujours à propos. Mais de nos jours, nous ouvrons La Bible et lisons des Paroles de Jésus qui  ne concernent pas forcément notre besoin, notre recherche. Alors plusieurs se fourvoient car ils essaient de justifier leur position sur des Paroles que Jésus a dites un jour dans un contexte tout à fait différent du leur.

 Ce que Jésus a dit était bon, très bon pour ceux qui l’entendaient. Ses Paroles sont aussi très bonnes pour nous, mais nous ne devons pas perdre de vue que Jésus parle encore de nos jours, par Son Esprit, à nos cœurs. Ce qui est écrit n’est pas forcément La parole dont nous avons besoin, même si nous nous en persuadons.

 Le chemin que vous avez à faire est un chemin particulier.

 Dans ce Texte, lorsque Jésus dit :

 « Il y aura un jour où VOUS Me chercherez… »

 Ce « VOUS » concerne Ses disciples en général, à travers tous les âges de l’Eglise, et non ceux avec qui Il était en conversation à ce moment là.  

Je vous explique pourquoi je le sais.  

 

Nous sommes dans une période où La Bible est devenue une espèce d’idole. On ne permet presque plus à Jésus de parler. On croit que Sa Parole se limite à ce qui est écrit dans la Bible.

 

Peu de Chrétiens L’écoutent. Peu de Chrétiens L’entendent. Peu de Chrétiens s’attendent même à ce que Jésus leur parle en particulier.

Et d’un autre côté, il y a une bande de déséquilibrés spirituels qui se permettent de dire : « Jésus m’a dit » ou, « Dieu m’a parlé », mais quand vous les regardez de près, vous vous apercevez que ce qu’ils prennent pour des paroles Divines ne sont en réalité que des broutilles d’une stupidité incroyable.

 Par exemple, ‘Dieu’ va leur parler de quelle sorte de voiture ils doivent acheter ou Il va leur dire où trouver une bonne place de parking ; Il va leur dire où ils pourront acheter des melons moins chers. Je suis certain que vous connaissez des gens de cette sorte à qui ‘Dieu’ parle sans arrêt.

Pendant ce temps le monde se meurt et Dieu ne dit rien !

Ne vous y trompez pas ! Dieu parle encore. Mais encore faut-il savoir L’écouter !

 Ils cherchent et ne trouvent pas parce qu’ils cherchent mal, pour satisfaire leur propre convoitise.  Jacques 4/2.

Celui qui cherche (vraiment sérieusement), trouve ! Matt 7/7.

De qui allez vous entendre les paroles vraies de Dieu ?

Il parle d’abord au cœur de ceux qui sont remplis de Son Esprit . Puis, s’il le faut, Il confirme ce qu’Il a dit dans leur cœur, par le ministère de prophètes ou par le don de prophétie.

Mais là encore !!!! J’ai assisté à des réunions scandaleuses où les chrétiens faisaient la queue pour aller écouter une prophétesse ou un prophète. (comme les païens vont écouter les diseuses de bonne-aventure)

J’ai eu l’occasion d’écouter ce qu’ils demandaient aux prophètes.

Ca ne volait pas bien haut.

Les réponses de ces prophètes étaient adaptées au niveau des demandes faites et donc, presque toujours du genre :

« vous allez faire un voyage en Europe, ou en Amérique »

« vous allez rencontrer l’amour très bientôt »  

 

 

« Une somme d’argent importante va vous parvenir dans les semaines qui viennent »

 Où est Jésus dans cette foire ?!

N’a-t-Il pas des choses plus importantes à dire aux gens de notre époque si troublée ?

Oui ! Il a des choses à dire ! Mais peu de personnes veulent les entendre !

Ils croient chercher Dieu. Mais en vérité, ils cherchent leur bien à eux.

C’est pourquoi ils ne trouvent que du néant, rien qui vienne réellement de Lui.

Jésus parle, mais pas n’importe comment, ni à n’importe qui. Il y a des exigences à remplir. Un minimum de sainteté et de sérieux. Un brin d’abnégation et de cœur de disciple bien disposé.

Lisez les Ecritures Saintes et réfléchissez avec l’intelligence que Dieu donne à ceux qui la cherchent de tout leur cœur. Vous n’aurez plus besoin de courir chercher des onctions spéciales qui flottent sur des soi-disant prophètes de pacotille.

Et si Dieu veut réellement vous venir en aide, dans un moment très difficile, Il saura trouver le chemin de votre cœur et vous dire ce qu’Il veut.

Mais ne Lui demandez pas de vous dire ce qu’Il a déjà dit, dans la Bible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 02/03/2013 10:11


tout a fait ! bless

Articles Récents