Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 21:43

Jésus a dit :

Les pharisiens et les scribes
Ont pris les clés de la connaissance
Et ils les ont cachées.
Ils ne sont pas entrés,
Et ceux qui voulaient entrer,
Ils ne les ont pas laissé faire.
Mais vous, soyez prudents comme les serpents
Et purs comme les colombes.

Commentaires

Jésus parlait là de livres qui contiennent des choses Saintes que les religieux ne voulaient pas divulguer aux gens du peuple.

Parmi ces livres, il y a en particulier, à ma connaissance actuelle, le livre d’Hénoch et le livre du Testament des douze patriarches.

Ces livres étaient cachés dans le Temple et seuls les érudits pouvaient y avoir accès. Mais ils ne les lisaient pas vraiment.

Aujourd’hui, nous avons ces livres, mais les chrétiens parlent d’eux comme de « livres apocryphes ». Dans le conscient collectif, un livre apocryphe est un livre douteux. Cela est tellement ancré dans les consciences, que même les dictionnaires récents le disent. En tout cas, ce n’est pas un livre inspiré au même titre que les livres que nous avons dans les Bibles protestantes.

Si on regarde sérieusement ce que signifie le mot apocryphe on est surpris.

MAIS dans le dictionnaire Larousse du 20ième siècle en six volumes de 1928 nous apprenons que le mot apocryphe signifie littéralement  « caché, gardé secret et dérobé à la connaissance du public »

Un livre apocryphe peut donc être inspiré par Dieu.

 

Il peut être caché par des religieux pour diverses raisons. Mais un livre apocryphe n’est pas forcément douteux, comme on le pense couramment de nos jours. Tous les livres dit : « apocryphes » ne sont pas inspirés, certes. Mais certains le sont.

Par exemple, Jude croyait que le livre d’Hénoch était inspiré et il le cite dans son épître aux versets 14 et 15.

Ce livre d’Hénoch révèle des choses que les Juifs religieux et les théologiens chrétiens veulent cacher au petit peuple.

 En particulier, ils ne veulent pas que les petits gens sachent ce qui s’est réellement passé au jardin d’Eden entre le serpent et Eve. (on les laisse croire à la pomme).

Ils ne veulent pas que le bas peuple sache ce qui s’est ensuite passé sur le Mont Hermon.

Il ne veulent pas non plus que nous sachions ce qui concerne les ministères des anges, ni ce qui va arriver dans la suite des temps.

Ils ne veulent surtout pas que viennent à la connaissance des gens le fait qu’il y a une descendance du serpent qui agit aujourd’hui encore.

Ils veulent que ces choses soient CACHEES au peuple afin de pouvoir le diriger comme ils le veulent.

Ils veulent tenir les gens dans l’ignorance des choses les plus sages qui soient et qui donnent aux saintes Ecritures un relief indispensable à une bonne compréhension de ce qui est en train d’arriver et de ce qui va arriver.

(J’ai même rencontré un groupe de gens qui se sont penchés sur ces textes durant des années et qui m’ont dit : « Les gens ne méritent pas de connaître ces choses ! » Et ces mêmes personnes m’ont menacé des foudres de l’enfer si je me permettais de révéler ces choses sur l’internet.

La Parole de Jésus donnée en ce logion 39 leur est adressée. Ces religieux ressemblent à des chiens couchés dans la mangeoire des bœufs ; ils ne mangent pas et ne laissent pas manger les bœufs logion 102).

Laissez les gens lire ce que Dieu a donné.

Ceux qui doivent trouver, trouveront. Les autres n’y verront rien et continueront à vivre comme ils veulent.

Mais vous…

Jésus s’adresse maintenant à Ses disciples. A ceux qui ont renoncé à tout pour Le suivre.

« Mais vous, soyez prudents comme des serpents et purs comme des colombes. »

Je veux être prudent, mais la prudence ne me fera pas fermer la bouche. Je prends le risque de vous dire ces choses. Lisez le livre d’Hénoch. Ce livre (et d’autres aussi) contient la clef de la connaissance que les religieux malhonnêtes ou ignorants ne veulent pas vous donner.

Soyez prudents signifie : ne méprisez pas ces choses. Ne dites pas « A quoi bon  lire ces vieux textes, n’a-t-on pas tout dans nos Bibles ? »

Et soyez purs comme des colombes signifie : purifiez-vous, vous qui êtes déjà purs. Et laissez les impurs se souiller davantage. Apoc 22/11.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 02/03/2013 10:21


effectivement ils ont tout cacher les livres apocryphes et le livre d henoch !


car si les livres n auraient pas eté fasilfiés il y aurrait beaucoup de faux prophetes qui viendrait a son nom est pourtant ils les aurraient pas " saluer" au jardin de grace et n aurrons pas eux
votre bapteme celui de l esprit saint !! dans un sens dieu a bien fait les choses !!!

Articles Récents