Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 18:51

Jésus a dit :

Soyez passants.

 

Commentaires

 

Jésus nous dit dans l’Evangile Jean 17/14.

 « Je leur ai donné Ta Parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme Moi Je ne suis pas du monde. »

 

Ceux qui reçoivent La Parole de Dieu font preuve qu’ils ne sont pas d’ici. Leur royaume est ailleurs, notre Roi n’est pas le prince de ce monde. Satan est le prince de ce monde. Nous ne lui sommes pas soumis. Nous n’écoutons pas ce qu’il a à nous dire. Nous ne pratiquons pas ses œuvres.

 

Nous sommes dans ce monde, mais nous n’y sommes qu’en passant. Nous savons d’où nous venons et où nous allons. Nous sommes des esprits  Eccl 9/12. Nous sommes venus nous incarner pour un temps. Notre esprit a accepté de venir dans ce pauvre monde, dans le corps qui est le nôtre aujourd’hui, sachant très bien que cela ne serait pas une partie de plaisir.

 

 A notre entrée dans ce monde, Dieu nous a perdus, Il a effacé notre mémoire de sorte que nous ne nous souvenons pas qui nous sommes et d’où nous venons. Puis Dieu nous a appelés et nous avons reconnu sa Voix. Nous avons reçu Ses Paroles qui nous disent que nous ne sommes pas d’ici.

 

Nous nous en doutions un peu, confusément. Mais maintenant, nous savons.

 

Le monde nous aime bien tant que nous agissons comme lui, mais depuis que nous avons compris que nous avons un Seigneur qui n’est pas d’ici, et que nous avons décidé fermement de nous déclarer de Son côté et que nous prenons position en Lui obéissant, le monde ne nous aime plus.

 

Jésus a dit : « Si vous étiez de ce monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas de ce monde, et que Je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de ce que Je vous ai dit ; le serviteur n’est pas plus que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. S’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. » Jean 15/19-21.

 

Nous sommes ici de passage. Pourquoi ? Pour que la lumière brille encore dans ce pauvre monde tourmenté par les démons et par les suppôts de satan. Matt 5/14

 

Nous sommes le pire cauchemar du diable. Nous sommes les empêcheurs de tourner en rond. Nous nous opposons continuellement à ses plans. Nous ne sommes pas chez nous. Et nous nous comportons comme des étrangers qui ne respectent pas la loi. La loi que nous ne respectons pas, c’est la loi du chaos. Le monde court à sa ruine, nous sommes venus l’avertir, mais le monde ne nous écoute pas. Il ne nous écoute pas plus qu’il n’a écouté Jésus quand Il est venu il y a 2000 ans.

Jésus a dit au gens qui ne voulaient pas l’écouter : « Vous êtes d’en bas ; Moi Je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde ; Moi Je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi Je vous dis que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. »

 

Jésus dit que, comme Lui, nous ne sommes pas de ce monde. Jean17/14. Il est donc logique qu’ils nous reçoivent aussi mal qu’ils L’ont reçu et qu’ils ne croient pas qui nous sommes.

 

Si les gens de ce monde savaient ce que nous sommes, ils nous écouteraient. Mais ils ne croient pas que nous sommes les fils et les filles de Dieu. Alors ils ne croient pas ce que nous leur disons, ils n’accordent aucun crédit à ce que nous disons et faisons.

 

Ils nous prennent pour des farfelus, pour des escrocs, pour des satanistes, … mais ils ne veulent pas croire que nous ne sommes pas de ce monde et que le créateur de ce monde est notre Père.

 

Alors, Jésus nous dit : « SOYEZ PASSANTS. Ne vous en faites pas, faites ce que Je vous ai demandé de faire et allez plus loin. Ne vous rendez pas malade pour ce monde qui s’autodétruit. Il ne veut ni de Moi , ni de vous. Je vous ai envoyé comme le Père m’a envoyé. Ils ne vous reçoivent pas, tant pis pour eux. La Lumière est passée chez eux, ils n’en veulent pas ? Allez plus loin, vous trouverez des gens intelligents qui vous écouteront et feront ainsi la preuve de leur origine divine. SOYEZ PASSANTS ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 02/03/2013 17:33


salutation ! oui nous sommes pas de ce monde mais celui du pére du créateur de toutes chose le pére a creer sa terre sainte ou promise avant celle-ci oui il a creer plusieurs lieux ou endroits
pour ses justes ou défun oui vérité et que vérité j en suis témoins merci pére et christ ! gloire et victoire du bien sur le mal le trone est chez le pére et ici bas son marchepied ! nous savons
d ou nous sortons et ou on irra ou en a deja visité ses saint lieux pour le 2 iem jugement et d autres .

Articles Récents