Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 10:46

Jésus a dit :

Depuis Adam jusqu’à Jean le Baptiste
Parmi ceux qui sont enfantés de femmes,
Aucun ne surpasse Jean le Baptiste,
Si bien que ses yeux ne seront pas détruits ;
Mais J’ai dit :
Celui qui parmi vous sera petit
Connaîtra le royaume
Et surpassera Jean.

Commentaires :

 

Jésus est en train de faire naître une idée dans le cœur de Ses disciples : Il y a les gens nés de femmes et il y a d’autres personnes : VOUS. Un disciple de Jésus n’est pas né (que) d’une femme, il est né de Dieu.

 

« Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu… En Vérité en vérité Je vous le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. »

Jean 3/3-5.

 

Un homme né de nouveau est une nouvelle création. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu qui nous a réconciliés avec Lui par Christ. »

2 Cor 5/17-18.

 

Que signifie cela ? Si vous êtes nés de nouveau, vous êtes une nouvelle créature dans le monde nouveau de Dieu. Vous ne voyez plus les choses de la même manière. Dans le monde de Dieu, tout est nouveau pour vous. Vous voyez les choses sous un autre angle.

 

En réalité, Jean le Baptiste a été le dernier homme d’une longue dispensation. Quand Jésus est venu devant lui pour se faire baptiser, il a vu le salut de ses propres yeux et l’a introduit dans le monde. Matt 3/16. (Il vit l’Esprit)

 

« Voici l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! »

Jean 1/29.

 

Jean était un homme vivant sous la loi de Moïse, et il avait foi en Dieu. Il avait la foi qu’il était celui qui devait préparer le chemin du Seigneur Matt 3/3.

Sa foi est devenue vue quand il a vu la Colombe.

 

Depuis ce jour, les élus reçoivent son regard, ses yeux. Ils voient de façon certaine et absolue que Jésus-Christ est le Fils de Dieu par lequel nous pouvons être sauvés. C’est pourquoi Jésus dit dans ce logion : « ses yeux ne seront pas détruits ».

 

Un homme né de nouveau marche selon l’Esprit  aussi aisément que l’homme de chair marche par la vue charnelle. L’homme né de nouveau  est conduit, guidé et il a l’assurance qu’il ne sera jamais séduit par un esprit séducteur. Il a la foi paisible de celui qui a les yeux de Jean le Baptiste.

Quand l’homme né de nouveau passe par l’épreuve, il ne perd pas Jésus de vue. Il ne doute pas, il se rassure, comme Jean, auprès des autres nés de nouveaux. Il ne va pas demander de l’aide aux incrédules. Matt 11/2-5.

 

Jésus nous assure ici , comme en Matt 11/11, « Le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que Jean le Baptiste. »

 

Pourquoi ?

 

Parce que l’homme né de nouveau, dans cette dispensation qui est la nôtre a le pouvoir de faire les mêmes choses que Jésus faisait et de plus grandes encore. Jean 14/12.

 

Il a ce pouvoir car Jésus vit en lui. Jésus n’a jamais vécu en Jean le Baptiste. Le fait que Jésus vit en vous par le Saint-Esprit, fait de vous une création nouvelle. Jean faisait encore partie de l’ancienne création. 

 

En lisant le livre d’Hénoch et mes commentaires, vous apprendrez que Jean ne se trouvera pas dans le même ‘paradis’ que nous. Il y a plusieurs demeures (sept) dans La maison du Père et tout le monde ne se trouve pas dans La même, parce que tout le monde ne vit pas au même niveau de révélation et n’est donc pas capable de porter la même gloire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

fille de sion 11/03/2013 09:11


salutation ! oui effectivement quand nous rennaissons de nouveau nous voyons plus de la meme maniere qu auparavant c est vrai nous avons un nouveau esprit et une autre pensée de voir les choses
et aussi existence !! nous voyons le royaume et le bon chemin a suivre et non plus la vanité ou le charnel ou ceux qui vivent par la chair ! mais plutot de sainteté oui l esprit saint que nous
ecoutons ! oui je suis née dans l eau le ventre de ma mére et par le feu qui est l esprit saint a notre " salut "

Articles Récents