Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 11:09

Jésus a dit :

Celui qui boit à Ma Bouche

Sera comme Moi ;

Moi aussi, Je serai lui,

Et ce qui est caché lui sera révélé.

 

 

 

Commentaire:

La Parole de Jésus est l’Eau qui donne la Vie. Il faut être né de cette eau et de l’Esprit pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu. Jean 3/5. Beaucoup de gens font l’expérience de l’Esprit, mais ne naissent pas d’Eau. Ils seront étonnés, en arrivant dans le Royaume de Dieu. Ils seront premièrement conduits vers des Eaux.

Ce sont ces chrétiens qui ne sont pas né d’eau, né de La Parole. Ils passeront par la grande tribulation et, finalement ils seront conduits aux Sources des Eaux de la Vie. Apoc 7/13-17.

Pourquoi seront-ils conduit aux Sources des eaux de la Vie ? Pour y suivre une sorte de cours de rattrapage. La Parole de Dieu n’est pas qu’une suite de mots. C’est la Vie elle-même. Chaque Parole de Dieu a sont importance. Ceux qui rejettent une ou l’autre de ces Paroles prennent des risques terribles. Ils seront serviteurs de Dieu devant Son Trône. Ce qui est déjà bien. Mais dans l’absolu Jésus ne cherche pas des serviteurs. Sur terre, Il cherche des amis, des gens auquels Il peut tout dire Jean 15/14-15. Puis, parmi Ses amis, Il se choisira Son Epouse.

La Parole de Dieu est absolument Vivante et Elle donne La Vie. Toutes les Parole de Dieu sont importantes. Par exemple, vous ne pouvez pas dire : « Oh moi, je ne pratique pas 1 Cor 15/29 parce que ça ne correspond pas avec l’ensemble de La parole de Dieu ! »

Savez-vous que toute la Parole de Dieu est un tout qui est indivisible ? Nous savons maintenant que La Bible est écrite avec des lettres qui ont une valeur numérique. Il y a des lettres qui ont été volontairement inversées dans la Bible afin de conserver la cohérence mathématique. Il y a aussi des erreurs volontairement copiées et recopiées par les scribes millénaires après millénaire, afin que la loi de nombres ne soit pas brisée. Il n’y a pas un iota de La Parole de Dieu que nous puisions rejeté, sous aucun prétexte. Alors… ? Comment oser rejeter Luc 14/33, par exemple ? Si tu ignores une chose, Dieu te jugera avec justice. Mais si tu rejette une chose, comment penses tu qu’il va te juger ? Il te jugera avec justice également. C’est pourquoi il y a plusieurs demeures dans la Maison du Père. C’est parce que tous ne sont pas digne de la même place. Imaginez maintenant ce que signifie, « boire à la bouche de quelqu’un ». Il y a quelqu’un qui a de l’eau dans sa bouche. Et vous vous placez de manière à boire cette eau. Cette personne ouvre sa bouche et l’eau coule de sa bouche à la vôtre. Qui fera une telle chose ? Ce ne peut être qu’une personne assoiffée et ce ne peut être qu’une personne qui a une intimité avec celle qui laisse l’eau couler de sa bouche.

Mais si vous le faites avec Jésus, vous devenez comme Lui. Vous ferez les même choses qu’Il a faites parce que vous serez tel qu’Il est  1 Jean 4/17. Mais que pesronne ne dise :  « Jésus a promis que je pourrai faire les mêmes choses que Lui et pourtant, je n’arrive pas à les faire ».  Jésus ne promet qu’avec des conditions. Jean 14/12-14. Il est La Parole faite chair. Si tu crois en Jésus, tu crois tout ce qu’il dit, tout ce qui est écrit. Et alors tu peux t’attendre à ce que Jean 14/12-14 soit pour toi. Si tu ne crois pas vraiment, tu prends son Nom en vain. Tu peux crier « au Nom de Jésus ! » autant que tu voudra, les esprits de maladies ne sortiront pas des malades, les montagnes resteront à leur place et la mer ne se calmera pas etc etc... Car tu brise le Parfait en méprisant une ou l’autre des Parole sortie de la bouche de Dieu.

Par contre, si tu bois l’Eau de Sa Parole, Il sera toi. Il sera tes mains, tes pieds, ton sourir, ta parole etc…

Si tu bois l’Eau qui sort de Sa bouche, Il te révèlera des choses qui ont été cachées aux autres. Il fera luire devant toi la Lumière sur des choses que les autres chrétiens n’ont pas vues. Tu seras dans le cercle des amis de Jésus, plus près de Lui, dans la confidence. Tu deviendras Son porte Parole, Son prophète.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents