Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 22:02

Jésus a dit :

Misérable la chair qui dépend de l’âme !

Misérable l’âme qui dépend de la chaire !


Commentaire:

Nous savons que nous sommes un corps créé habité par un esprit éternel. La fusion de notre esprit éternel et de notre corps, à notre naissance, a créé,  un être vivant: VOUS. Le mot « âme » signifie « être vivant ».

Notre corps est fait de chaire et de sang. Notre corps a des besoins et, si nous lui laissons les rênes, il peut devenir un véritable tyran. Un être vivant qui se laisse conduire par la chaire est un être vivant perdu. C’est ce que la Bible appelle une âme perdue. Une âme perdue est un être vivant qui se donne au mauvais maître : à satan. Les être vivant qui se laisse conduire par la volonté de leurs sens sont possédés par satan ou ses démons sans même le savoir. Ils se croient libres, mais ils ne le sont pas. Ils sont esclaves de la chair. Et les œuvres de la chair sont bien connues. Nous en trouvons la liste dans Gal 5/19.

Jésus est venu pour sauver les âmes perdues.

Il a payé le prix pour que nos âmes soient rachetées.

Maintenant que vous avez choisi Jésus-Christ pour Maître, Il vous donne la force par le Saint-Esprit, afin que vous n’accomplissiez plus les désirs de la chair et vous vous mettez à produire d’autres fruits dans votre vie. Gal 5/22-23.

Les désirs de la chair sont exactement à l’opposé de ceux de votre esprit et du Saint-Esprit Gal 5/17.

Paul nous exhorte à ne pas avoir soin de notre chair pour en satisfaire les convoitises. Rom 13/14.

Si votre chair dépend de l’âme, vous êtes un misérable. Votre chair doit dépendre de votre esprit et du Saint-Esprit. Votre chair est appelée à être rachetée un jour. Rom 8/23.

Paul dit clairement que vous ne devez pas être redevable à votre chair. Elle doit être soumise, mise dessous. Il dit : « Si vous vivez selon la chair, vous mourez, mais, si par l’Esprit vous faites mourir les actions de la chair, vous vivrez car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont Fils de Dieu. » Rom 8/13-14.

Cela signifie qu’un enfant de Dieu fait la preuve de son appartenance à Dieu en se laissant conduire par l’Esprit. Votre esprit peut être inspiré par le Saint-Esprit, mais votre âme doit être soumise à votre esprit. C’est votre esprit qui peut connaître les Choses de l’Esprit. L’être vivant que vous êtes se trouve ainsi vivifié, rendu à la Vie. Mais ce n’est pas votre âme qui peut connaître par elle-même les Choses de l’Esprit-Saint. En effet l’âme irrégénérée est du règne animal et ne peut pas comprendre les Choses spirituelles venant de Dieu. 1 Cor 2/9-16. Une personne qui a la pensée de Christ, qui pense comme Christ est une personne née de nouveau qui marche selon son esprit qui est en communion avec le Saint-Esprit.

----------------

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents