Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 19:17

Jésus a dit :

Les renards ont leurs tanières

Et les oiseaux ont leur nid ;

Mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit

Où incliner Sa Tête et Se reposer.

 

Commentaire:

 

Jésus, nous le savons, est le Fils de Dieu. Mais Il aimait à se faire appeler le Fils de l’homme pour signifier que ce qui avait été dit à Daniel s’était réalisé Dan 7/12-14, 27. Il est Fils de l’homme par rapport à l’ennemi qui est du règne animal : le serpent, le dragon l’anti-christ.

Jésus démontre aussi par cette appellation qu’Il est aussi humain que Divin. Jésus affirme donc Sa fraternité avec les hommes, et insiste sur Sa condition humaine tout en affirmant Ses attributs Divins Luc 5/24. Il signifie aussi qu’Il est le second homme, le second Adam, celui qui est venu du ciel alors que le premier était de la terre 1 Cor 15/45-47. Il dit clairement qu’Il est le chef de toute la nouvelle race de ceux qui ont été prédestinés au salut Rom 5/12-19.

On dit aussi de Lui qu’Il est le Fils de David, c’est pour signifier qu’Il est Juif.

Alors, en tant qu’homme, il est limité. Et Il veut que nous sachions que c’est également notre position. Nous qui sommes nés de nouveau, nous sommes humains et Divins. Nous pouvons nous identifier à Lui, car Il est notre Père. « Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel, Prince de la Paix ». Esaïe 9/5.

Jésus parle ici des animaux et fait allusion aux humains qui sont du règne animal parce qu’ils restent loin de Dieu. 1 Cor 2/14.(dans certaines nouvelles versions de la Bible, ils ont traduit par « naturels » à la place d’ « animal ».)

Eux, ils sont à l’aise dans leur milieu. Nous, comme Jésus, nous nous sentons et nous nous savons d’ailleurs. Nous rencontrons tous les jours de l’opposition ou de l’incompréhension et souvent la haine de ceux du règne animal, des irrégénérés (non-né de nouveau). Ces gens qui ne sont pas du Royaume de Dieu sont en majorité sur terre et nous nous heurtons partout à leur hostilité, à leur indifférence et à leur mesquinerie. Nous nous sentons étrangers dans ce monde parce que nous ne sommes pas animés par le même esprit que les gens de ce monde. Et nous nous sentons aussi étrangers dans ce monde parce que nous sommes considérés comme des étranges étrangers.

Nous sommes d’un autre monde et nous sommes d’une autre race tout en vivant ici. Cela crée une situation pénible. Les gens de ce monde ne se rendent pas vraiment compte que le Royaume de notre Père s’étend de plus en plus dans ce monde, ils ne le voient pas Logion 113

Notre position est donc inconfortable, et c’est ce que Jésus dit ici. Il a eu la bonté de nous en avertir. Tout disciple accompli est dans la même situation que Son Maître. Luc 6/40.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents