Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 15:18

 

Jésus a dit :

Misérable est le corps qui dépend d’un corps,

Et misérable est l’âme qui dépend de ces deux.

 

Commentaire :

 

Un vrai disciple de Jésus ne dépend que de Lui. Personne ne peut se reposer sur son mari, sur sa femme, sur ses parents, sur ses enfants ou sur toute autre personne pour ce qui concerne la Vie Abondante. C’est Jésus seul qui la donne Jean 10/10.

La vie est plus que le manger et le boire. Le corps a des besoins mais une personne est misérable si elle croit dépendre de son corps de chair ( de son activité) pour y pourvoir.

Nous savons que l’âme, c’est l’être-vivant que nous sommes. Dieu, en créant Adam lui a formé un corps et il souffla un esprit dans ce corps. La fusion de ces deux éléments ont créé ce que nous appelons l’âme, ou l’être-vivant. Gen 2/7.

Si un être vivant croit dépendre de son propre corps et de celui d’une autre personne, c’est un pauvre misérable. Car l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toutes Paroles qui sortent de la Bouche de Dieu. La Parole de Dieu donne la Vie à tout. Et notre Source pour tout, c’est La Parole de Dieu.

Quand un être-vivant s’identifie à Jésus, (voir logion 86) il sait que sa parole est créatrice et il va puiser dans les Paroles de Dieu l’inspiration  afin d’emettre des paroles créatrices de bien et d’abondance. Il compte donc sur Dieu et non sur lui-même ou sur les autres. Il passe alors du statut de ‘misérable’ à celui de ‘riche’ selon Dieu’.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents