Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 19:08

Les anges viendront vers vous avec les prophètes

Et ils vous donneront ce qui est vôtre.

Vous-même, ce que vous avez en main,

Donnez-le-leur

Et dites-vous ceci :

Quel jour viendront-ils 

Recevoir ce qui est leur ?

 

 

Commentaire :

 

Nous savons que le ministère des anges n’a pas pris fin. Des anges de Dieu visitent les hommes et souvent, mais ces derniers ne s’en rendent même pas compte. Héb 13/2.

Les anges sont aussi des envoyés de Dieu humains : le mot ‘ange’ signifiant ‘envoyé’.

Dieu envoie donc des anges célestes et des anges terrestres aux siens.

Nous avons à les écouter, mais à ne pas prendre pour paroles d’Evangiles toutes leurs paroles car ils ne peuvent donner que ce qu’ils ont reçu. 1 Cor 14/29. Nous devons aussi faire preuve de discernement car des anges du diable ou satan lui-même peuvent aussi venir en habit de lumière pour essayer de nous tromper. 2 Cor 11/14.

Etant donné que nous sommes membres du Corps de Christ, nous avons besoin des autres membres du Corps pour nous donner ce qui est à nous. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu’ils nous apporteront ce qui est à nous.

Les prophètes actuels sont des envoyés de Dieu au même titre que les autres envoyés tels que les apôtres, les pasteurs, les évangélistes et les docteurs de Eph 4/11. Quand Jésus dit que les prophètes viendront à nous ainsi que les anges, Il parle donc là des prophètes morts dont les paroles ont été consignées dans la Bible.

Leurs paroles nous sont très utiles pour sonder nos cœurs et aussi les temps. Mais, nous ne devons pas perdre de vue que, ni les anges célestes, ni les prophètes de l’Ancienne Alliance n’ont ce que nous avons. Même le grand Moïse est dépassé Jean 6/32. Et même le plus petit des disciples de Jésus est plus grand que le plus grand des prophètes de la Bible. Luc 7/28.

Alors, la question est : « quand viendront-ils recevoir ce qui est à eux ? » Parce que quand ils viendront prendre ce qui est à eux, ce sera le jour où tout sera réuni enfin en Christ. Eph 1/10. Et c’est notre plus grande joie que de savoir que ce jour arrive bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents