Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 14:52

 Jésus a dit :

Pourquoi lavez-vous le dehors de la coupe ?

Ne comprenez-vous pas

Que Celui qui a créé le dedans

Est aussi celui qui a créé le dehors ?

 

Commentaire :

 

Cette parole est pour ceux qui aiment paraître. Beaucoup de personne ont le souci de donner d’eux-mêmes une bonne image, mais ne se soucient pas du tout de leur vie intérieure. Ce sont ceux qui aiment, par exemple, montrer leur spiritualité par des signes extérieurs comme au logion 6. Toute cette comédie qui se fait dans les églises Laodicéennes de nos jours est lamentable. Elle distrait les gens afin qu’ils ne voient plus l’essentiel exigé, la pureté du cœur.

Ce qui compte c’est la propreté intérieure et extérieure. Car les deux ne font qu’un. Nous avons à être comme les tous petits qui n’ont pas encore développé cette dualité. Nous avons à être vrais, authentiques. Il est vrai qu’avec une apparence spirituelle, on peut tromper bien du monde. Mais on ne trompe pas Dieu qui sonde facilement les cœurs. Les personnes à qui Jésus pose cette question étaient en train de pratiquer un rite religieux. Les rites religieux étaient d’une grande complexité et le sont encore dans certaines religions. Jésus veut nous faire prendre conscience qu’une fois que notre cœur a été lavé par Son Sang précieux, nous sommes purs et que la loi ne subsiste que pour les méchants, c’est-à-dire, pour ceux qui ne connaissent pas Dieu. 1 Tim 1/9.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents