Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 15:54

Jésus a dit :

Venez à Moi

Parce que mon joug est bon

Et douce mon autorité,

Et vous trouverez pour vous le repos.

 

 

Commentaire :

 

Celui qui est purifié par le Sang de Jésus est pur. Mais celui qui a été purifié doit marcher dans ce monde en gardant sa pureté jour après jour. Les lois de Jésus ne servent pas à sauver celui qui les met en pratique, elle l’aide à se tenir bien au milieu du Chemin. Le lavage des pieds est une Ordonnance de Jésus qui nous sert à nous accorder mutuellement le pardon et à nous purifier en Son Nom des souillures que nous contactons inévitablement dans de ce monde. Jean 13/1-17. Celui qui met en pratique cette Ordonnance avec ses frères et sœurs est heureux. Heureux signifie ’en marche’, ‘prospère’. Nous sommes déjà purs, mais nous avons besoin de nous laver les pieds pour être entièrement purs Jean 13/10. Cette Ordonnance en est une parmi d’autres. Si vous lisez attentivement les Paroles de Jésus vous vous apercevrez qu’Il est très exigeant.

Avoir été purifiés par Jésus ne nous dispense pas de marcher dans la pureté jour après jour et cela peut sembler être contraignant. C’est un joug. Oui, un joug. Mais il est bon. Et l’autorité que Jésus exerce sur ceux qui se mettent avec Lui sous Son joug est douce. Elle est douce par rapport au joug que Moïse imposait. Mais elle est surtout douce par rapport au joug que le diable s’amuse à mettre sur les épaules de ceux qui ne veulent pas de la Seigneurie de Jésus-Christ. Le repos que nous trouvons en marchant sous le joug avec Jésus, c’est le repos que donne la foi. Nous sommes tranquilles parce que nous savons que Jésus marche avec nous, par nous, en nous. Rien ne peut donc nous nuire. Luc 10/19. Matthieu a bien transcrit ce que Jésus a voulu dire Matt 11/28-30.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents