Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 17:07

Jésus a dit :

Celui qui cherche trouvera,

Et à celui qui frappe, on ouvrira.

 

Commentaire:

 

Jésus parcourait Son Pays et parlait à de nombreuses personnes. Parfois, Il redisait certaines choses. Par exemple, ici, nous l’entendons redire ce qu nous trouvons au logion 92  « Cherchez et vous trouverez » Mais il y a une nuance importante. La première fois, Jésus laisse entendre qu’il y a des choses que tout le monde peut trouver. « Cherchez et vous trouverez »Il est entrain de dire que Dieu a placé des choses dans sa création et qu’il nous est possible de les trouver. Paul reprend cette idée dans sa lettre aux Romains 1/19. «  Ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux : c’est Dieu qui, pour eux, l’a rendu manifeste. En effet, ce qui chez Lui est invisible, Sa puissance éternelle et Sa Divinité, se voient fort bien depuis la création du monde, quand l’intelligence le discerne par Ses ouvrages. »

Celui qui cherche intelligemment trouvera. C’est certain. Paul dit même que ceux qui ne trouvent pas sont inexcusables.

Par contre, dans ce Logion 94, comme dans Matt 7/7 et Luc 11/9, Jésus nous fait comprendre qu’il y a des Choses qui sont introuvables, à moins qu’ON nous ouvre la porte. C’est bien ce qu’Il a toujours dit. Il a un message ésotérique et un message exotérique. Un pour les Siens et un pour les autres. Cela semble injuste aux injustes. C’est normal. Mais pour ceux de la Lumière, c’est un grand sujet de joie.

Pourquoi Jésus dit-Il : « ON vous ouvrira » ?

Pourquoi ne dit-Il pas « Dieu vous ouvrira, Je vous ouvrirai, Le Saint-Esprit vous ouvrira ou, les anges vous ouvriront ?

Il dit ‘ON’ parce que peu nombreux sont ceux qui sont à même de comprendre la vérité. Il rend la Chose encore plus cachée avec ce ‘ON’

Nous sommes sur la terre. Et depuis le début de leur séjour sur terre, les humains ont toujours vu, ou entendu Dieu en dehors d’eux-mêmes. Au jardin, Dieu venait le soir pour passer un moment avec Adam et Eve. Gen 3/8.

Abraham recevait la visite de Dieu sous un chêne, à Mamré. Gen 18.

Moïse allait rencontrer Dieu sur le Mont Sinaï Exode 3/4.

Jésus enseignait Ses disciples, leur disant que Dieu est dans le secret Matt 6/6.

Il leur enseignait aussi que le Père est aux Cieux Matt 6/9.

Les disciples continuèrent à considérer le Père qui est aux Cieux et Le prièrent ainsi tout au long du Nouveau Testament.

Mais une chose importante s’était cependant produite que peu de chrétiens d’aujourd’hui semblent avoir vraiment comprise.

Si le Père est aux Cieux, si Jésus est assis à la droite du Père qui est aux Cieux, OU SONT LES CIEUX ?

La question semble étrange, pourtant elle conduit à la réponse qui fait de nous des être tels qu’Il est 1 Jn 4/17.

N’oublions jamais que nous sommes le temple du Saint-Esprit. Que signifie cela. Cela signifie que Dieu trône en nous. Le Temple qui se trouvait à Jérusalem était construit comme Dieu l’avait voulu.

De nos jours on voit des religieux qui cherchent à reconstruire le temple à Jérusalem. Mais ils ont tort de vouloir le faire. Ils sont entrain de reconstruire le temple dans lequel l’antichrist va venir s’asseoir pendant la grande tribulation. Et ce temple sera à nouveau détruit avec la terre et tout ce qu’elle renferme. Par contre, Dieu est entrain de rétablir toutes choses et en particulier Son Temple. Où cela ?

Etudions un peu.

Il y a deux parties principales dans le Temple.

Le parvis et le Lieu-Saint. Ces deux parties sont séparées par un voile. C’est précisément ce voile que Dieu a déchiré du haut vers le bas au moment de la mort de Jésus.

La Rencontre dans la chair entre Dieu et nous en deux étapes.

   Dieu S’est fait chair, Il s’est voilé dans la chair d’un homme et Il est venu vers nous sur terre. C’était La rencontre dans sa première étape.

   Quand Jésus est mort, Dieu a déchiré le voile du Temple à Jérusalem. Ce geste nous indique que c’est maintenant à notre tour d’aller à Lui. Nous avons accès à Sa  Présence, bien que vivant encore dans la chair, à travers le voile de Sa chair. C’est La rencontre dans la chair, dans sa deuxième étape.

Depuis quelques années nous en savons plus au sujet de notre cerveau. Il est aussi fait de deux parties principales. A l’extérieur se trouve ce que la médecine nomme « dure-mère » et à l’intérieur, c’est le saint des saints : la « pie-mère ». Ces deux parties sont séparées par un voile. Ce voile se nomme, en médecine : « arachnoïde ».

Jésus est en train de conduire les Siens à la perfection, à l’image parfaite de ce qu’Il était quand Il vivait sur terre en tant que Dieu dans un corps d’homme.

Par ces mots du Logion 94, Jésus nous montre une direction. Elle ne sera trouvée que par ceux qui cherchent. Mais une fois qu’ils auront trouvé la direction, ils se trouveront devant une porte à laquelle ils devront frapper pour qu’ON leur ouvre. On leur ouvrira de l’intérieur, de l’intérieur du Temple.

Il ne s’agit pas là de l’expérience de la nouvelle naissance. Il s’agit ici du rétablissement de ce que nous sommes réellement. Cela n’a pas encore été manifesté, mais cela ne saurait tarder.

Qui ouvrira à ces gens nés de nouveau ? Celui qui a fait Sa demeure dans Son Nouveau Temple.

La Connaissance véritable leur sera révélée. La Connaissance Véritable n’est pas une somme de savoir, c’est une Personne. C’est Dieu Lui-même. Jean 17/3. Une personne née de nouveau n’a que les prémices de tout cela, que les arrhes de l’Esprit pour l’aider à atteindre la maturité, la stature parfaite de Christ. 2 Cor 1/22 et 2 Cor 5/5.

Un philosophe a dit un jour : « Si l’infini (Dieu) n’avait pas voulu que l’homme soit savant, Il ne lui aurait pas donné la faculté d’apprendre. »

Par manque de Connaissance Mon Peuple périt.

Le peuple de Dieu ne frappe pas à la porte, car il n’a pas encore trouvé la porte. Il reste derrière le voile. Il n’ose pas entrer dans le Saint des Saint. Dieu a ouvert l’accès Lui-même en déchirant le voile. Mais peu sont ceux qui osent entrer. Le septième ange d’Apocalypse 3/14 a franchi cette porte et c’est pour cela qu’il manifestait parfaitement tous les dons de l’Esprit. Il a été ce que l’Epouse de Christ sera à la toute fin du temps de l’Eglise des Nations, juste avant son enlèvement. Cet homme. W. Branham, a été, en son temps, le signal donné pour nous indiquer la direction à suivre. 1 Tess 4/16. (Dans certaines versions il est écrit « signal donné » dans d’autres « cri de commandement ».) Maintenant, de nos jours, c’est la voix de l’archange qu’il vous faut écouter. Mais pour pouvoir l’entendre, le comprendre, il faut avoir eu connaissance de ce que désignait le signal donné. Il n’est pas trop tard pour étudier les Choses Sacrées, pour avoir la réserve d’Huile nécessaire aux vierges qui attendent la venue de l’Epoux. Matt 25/3.

Vous êtes le temple du Saint-Esprit, de Dieu. Il vit en vous. Cherchez et vous trouverez la porte à laquelle il faut frapper pour qu’Il vous ouvre.

Une fois cette Porte ouverte, votre intelligence sera pleinement renouvelée et vos capacités seront multipliées. Vous pourrez aisément laisser la Force sortir de vous pour guérir les malades, chasser les démons et annoncer les bontés de Dieu avec Puissance, vous serez dans le Cercle des amis de Jésus, Jean 15/14-15, dans le cercle de ceux qui ont été mis au courant des intentions secrètes de leur Maître, Dieu. Seuls les disciples accomplis sont dans cette position. Luc 6/40.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents