Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 21:13

Jésus a dit :

Le Royaume du Père est comparable à une femme :
Elle prit un peu de ferment,
Le cacha dans de la pâte
Et en fit un gros pain.
Que celui qui a des oreilles entende !

 

Commentaire:

 

Qu’est-ce que le Royaume du Père ? C’est « l’espace » dans lequel Dieu est le Roi. Il est le Roi de Ses sujets. Le Royaume est donc comparable à cette femme qui agit avec autorité sur la pâte que nous sommes. C’est elle (l’autorité du Royaume) qui FAIT le pain.

Faire du pain est un travail vital. Cela semble facile à faire, mais cela demande tout de même beaucoup de savoir faire et de soins. Le ferment ne peut pas être mis n’importe comment dans la pâte si on veut que la pâte lève régulièrement. La femme ouvre la pâte pour cacher le ferment à l’intérieur. Cela signifie que notre cœur doit être ouvert (souvent labouré par les « épreuves » de la vie) pour que La Parole de Dieu y soit cachée. La Parole de Dieu, voila la Source de la vie du disciple de Jésus-Christ. C’est de cette Parole qu’il vit.

Il faut aussi savoir que le ferment ne semble pas être grand-chose. C’est une petite quantité de ferment qui permet que le pain devienne gros.

Et puis, la femme doit pétrir la pâte. Cela nous amène à comprendre que le ferment typifie ici La Parole de Dieu qui est cachée dans notre vie pour avoir notre pain du Ciel quotidien. Puis, il nous faut être pétris et pétris encore. Quel disciple de Jésus n’a pas l’impression d’être pétri, malaxé par la vie ?

Ce n’est pas parce que nous avons entendu une prédication le dimanche que nous pouvons imaginer que La Parole va produire un effet dans notre vie au quotidien. Il nous faut pétrir et pétrir encore notre vie. Chercher et continuer de chercher. Prier et persévérer dans la prière. Et La Parole de Dieu doit être entendue, puis rappelée à notre souvenir encore et encore. Finalement elle va prendre du volume en nous et remplir le pétrin, l’espace intérieur de notre vie.

Quand la pâte a été bien pétrie, on la laisse se reposer et le travail se fait alors tout seul. C’est le pouvoir de La Parole dans notre vie.

Et nous sommes transformés. La Parole qui a été cachée en nous devient nous. Nous devenons La Parole faite chair. Jésus, La Parole est en nous et notre vie prend de l’ampleur, de la saveur et elle peut nourrir les autres. Tel Il est, tels nous sommes aussi dans le monde 1 Jn 4/17.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents