Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 07:46

 Les disciples Lui dirent :
Tes frères et Ta mère se tiennent dehors.
Il leur dit :
Ceux qui en ces lieux font le vouloir de Mon Père,
Ce sont eux
Qui entreront dans le Royaume de mon Père.

 

Commentaire:

 

Faire la volonté de Dieu ! Voilà un programme formidable. Mais avant d’aller sur vos genoux pour demander à Dieu si vous devez vous marier ou non, si vous devez aller prêcher en Afrique plutôt qu’au Pôle Nord, avant de demander à Dieu ce qu’Il veut au sujet de votre vie privée et des détails de votre petite existence, allez d’abord chercher dans la Bible pour apprendre de Lui ce qu’Il attend de tous ceux qui veulent entrer dans le Royaume des Cieux.

Matt 7/21. Pour pouvoir prétendre entrer dans le Royaume des Cieux, il faut commencer par entrer dans le Royaume de Dieu sur la terre. Voyez le Logion 98.

 

Il faut cesser de s’illusionner. Seuls ceux qui font la volonté de Dieu entreront dans le Royaume Céleste.

Comment une personne pourrait-elle vivre éternellement dans le Royaume des Cieux, si elle n’a pas pris les bonnes habitudes d’obéissance totale du Roi sur terre ?

Bien sûr, si tu crois tu seras sauvé.

Mais celui qui croit est tenu de considérer Jésus comme son Maître. Il ne peut plus faire ce qu’il veut. Il se soumet de cœur à toutes Paroles écrites qui sont sorties de la bouche du Seigneur.

Bien sûr qu’il suffit de croire pour être sauvé, mais encore faudrait-il définir ce que signifie « croire » ?

Qu’est-ce qu’un disciple sinon une personne disciplinée à l’obéissance de son Maître et des agents du Royaume. Facile d’être soumis à Dieu sans être soumis à Ses serviteurs confirmés.

Le vouloir de base du Père est consigné dans La Bible. C’est Son vouloir pour tous les Siens sans exception.

Ensuite, Dieu a une volonté particulière pour chacun. Mais Il ne l’exprime que lorsque la personne concernée à déjà commencé à se mettre au travail pour accomplir Sa volonté-Ecrite.

De nos  jours Dieu tolère beaucoup de choses qu’Il ne tolérait pas au début de l’existence de Son Eglise. Son église est devenue dure de cœur et c’est à cause de la dureté du cœur de ses enfants que Dieu tolère maintenant que son église se comporte comme une synagogue  plutôt que comme une Communauté de vie. (Synagogue =  assemblée).

 Il tolère également le divorce alors qu’au commencement, il n’en n’était pas ainsi Matt 19/8. Il tolère beaucoup de choses à cause de la dureté de nos cœurs. Mais, que personne ne s’y trompe. Dieu se souvient de ce qu’Il a dit et Il demandera des comptes à chacun.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents