Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site

(photo:Tl Osborn prie pour Michel Genton; 2005)     
                     Né en 1950 dans le canton de Vaud, en Suisse, Il se converti  en 1968, lors d'une réunion d'évangélisation à Lausanne, à "la maison du peuple" . Il y voit les premières guérisons miraculeuses avec Raphaël Duval, le prédicateur gitan qui l'invite à prier pour les malades. Il fait  plus tard, ses études à l'école biblique des assemblées de Dieu  à Bièvres puis à celle de Nogent sur Marne. Il fut évangéliste  dans les café-bars  parisiens de "Teen-Challenge".  Il fut ordonné pasteur le 7 novembre 1979,  par Tl Osborn à Tulsa en Oklahoma. Deux ans auparavant, il décidait d'ouvrir sa maison, qui est toujours, aujourd'hui une communauté biblique.Il y écrit plusieurs ouvrages ( voir www.revelationbible.com).Depuis février 2001, il manifeste un ministère impressionnant de conversions et de guérisons en Afrique.

Michel Genton


Chaque semaine,  le pasteur Michel Genton, commente pour vous, un nouveau logion.
Le logion (fragment ; « petit mot » en grec)
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 18:19

Jésus a dit :

Quand vous ferez le deux UN,

Vous serez Fils de l’Homme,

Et si vous dites :

Montagne, éloigne-toi,

 Elle s’éloignera.

 

Commentaire:

 

Jésus ne se contredit jamais. Il veut que nous soyons Un. Beaucoup pense qu’ils vont pouvoir s’unir avec d’autres chrétiens. Mais ils ne le peuvent pas. Ils ne peuvent pas être UN avec les autres, car ils ne sont déjà pas UN eux-mêmes. Ils sont divisé en eux-même. Ils ont des croyances incohérentes. Ils se manifestent d’une certain façon à la maison, d’une autre à l’église et encore autrement au travail. Ils sont plus que double.

Le mot intègre signifie entier. Nous devons être entier, UN.

Beaucoup de chrétiens sont comme cet homme qui porte deux montres qui ne donne pas tout à fait la même heure. Cet homme ne sais jamais laquelle donne la bonne heure. Il est plein d’hésitation. Ils ne peuvent pas obéir à Philipiens 2/14 « Faites tout sans murmures ni hésitations. »

Dans ce logion 106, Jésus reprend La parole qu’Il a donné un autre jour et qui est consignée dans le logion 48.

Comment être UN ?

En lisant l’Evangile de Thomas et les commentaires que j’en donne, vous découvrirez que vous devez connaître votre nouvelle identité. Vous êtes UN esprit. Votre corps est une création. Ce que vous appelez votre âme, n’est que le résultat de la fusion entre votre esprit éternel et votre corps créé. Cette fusion a formé l’être vivant que vous êtes. Le mot âme signifie être-vivant.

Tous ceux qui marchent selon leur être vivant seront perdus.

Vous devez marcher selon l’esprit. Seul votre esprit est en communion avec le Saint-Esprit. Votre esprit doit prendre l’autorité sur l’être vivant que vous êtes. Si c’est votre corps qui est aux commandes, vous allez droit à la casse. Si c’est votre âme qui dirige votre existence, vous allez sur le chemin de la perdition. Votre âme doit absolument être soumise à votre esprit qui doit lui-même être en communion avec le Saint-Esprit.

Une personne qui est Un est Fils de l’Homme.

Que signifie cette expression ?

Le premier homme se nommait Adam. Le nom ADAM signifie HOMME.

Si vous êtes UN vous faite la preuve que vous êtes de la lignée d’Adam. C’est a vous de faire le UN. C’est à vous de détruire cette dualité qui est la vôtre. C’est à vous d’opter pour le non-choix. Un disciple de Jésus n’a plus de choix à faire. Il fait la volonté de Dieu. Il n’a même pas le choix.

Caïn n’est pas le fils d’Adam. Il n’est pas fils d’homme. Il est fils d’Eve et du serpent 1 Jean 3/12.

Un fils de Caïn fera des choix. Il se permettra de faire certaines choses qui sont contraire à la volonté de Dieu. Il se justifiera avec l’aide de sa religion. Un fils de Caïn choisira les Texte sacrés qu’il aime et il  rejettera ceux qui le dérangent.

Il y a deux généalogies :

         Celle d’Adam  Gen 5/1-32. Caïn n’est pas mentionné dans cette généalogie car il n’est pas fils d’Adam.

         Celle de Caïn  Gen 4/17-26.

Celui qui est entier à Son seigneur, à Jésus-Christ, et qui ne porte QUE son Nom, est Fils de l’Homme. Jésus Lui-même se présentait comme étant le Fils de l’Homme, c’est –à-dire : le Fils d’Adam. (Adam signifie homme).

La Bible affirme d’ailleurs que Jésus descendait d’Adam Luc 3/23-38. Notez bien que Caïn ne figure pas non plus dans cette généalogie. Jésus est Fils d’Adam, Fils de l’Homme.

Celui qui est Fils de l’Homme agit en unité avec Dieu et manifeste Son pouvoir. Il dit « Montagne, éloigne-toi et elle s’éloigne ». Logion 106 ; Matt 17/20 ; Matt 21/21 ; Marc 11/22-23 ; Luc 17/6. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Genton - dans Les logia
commenter cet article

commentaires

Articles Récents